Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2018

Le 27 mai 2018, c'est la Sainte Trinité.

fête dieu,fête de la sainte trinité,ascension, 24h de vie 2014, musique universelle, musique de paix : soutenez les petits chanteurs, à la croix de bois, message du pape françois pour la journée mondiale de prière pour, le pape françois : le retour de la doctrine sociale de l'église, king's college choir - thine be the glory (haendel), le mois de mai, c’est le mois dédié à la vierge marie, la place saint-pierre de rome, était noire de monde dimanche 27 avril pour la canonisation, de jean paul ii et jean xxiii, le pape françois, la croix. », joyeuses pâques, la semaine saitne, apothéose du carÊme : le cheminement de la semaine sainte, vers pâques, pâques, la semaine sainte, le chemin de croix, la passion, la croix, la résurrection, seigneur, notre père, jésus, jésus-christ, la vierge marie, saint-joseph, la trinité, jean dorval, jean dorval pour ltc religion, catholicisme, catholicisme éclairé, ltc religion, france, catholique et français toujours, carême 2014, conférences de carême, cathédrales de metz, moselle, lorraine, éloges de l'épreuve, retraite dans la ville, sainte-thérèse de l'enfant jésus, se préparer à pâques, pâques 2016

LA SAINTE TRINITÉ : UNE TRIPLE AMBASSADE CÉLESTE OFFERTE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ.

. EXPLICATIONS. - La Sainte Trinité est une Fête Chrétienne célébrée par les Catholiques le dimanche qui suit la Pentecôte. Elle a lieu le huitième dimanche après Pâques (donc entre mi-mai et mi-juin). Elle rend un Culte solennel à Dieu en exaltant sa Nature Divine Unique, mais distincte en ses Trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ce Dogme est aussi connu sous le nom de Mystère de la Très Sainte Trinité ; soit le premier des Mystères Divins Chrétiens.

. LE TROIS EN UN DES CATHOS. - "A propos de la très Sainte-Trinité. Le Dieu des Catholiques est Trinitaire car… Il est le Soleil de l’Univers. Depuis son centre, Il rayonne de toutes ses Grâces et de tous ses Dons au travers de l’Espace sidéral jusqu’à la Terre par le Saint-Esprit. Symbolisé par une Colombe, cette Quintessence Divine, offre le discernement aux Hommes de Bon Entendement. Jésus, Fils du Dieu fait Homme, est venu, quant à Lui, racheter tous les péchés du Monde. Son Humanité est consacrée, son Sacrifice constant sur l’Autel du Temple. Ainsi, les Catholiques font le Signe de Croix pour rendre hommage à leur Créateur, le Dieu Unique en Trois Personnes, en disant : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !" (1)

. LA PREUVE DIVINE PAR 3. - Chaque Membre de la Sainte Trinité a donc un rôle unique. Le nombre trois est compris dans le Signe de Croix, il symbolise et résume L’Essentielle de la Parole : "Allez ! De toutes les nations faites des disciples." (2) "Dieu ne se savoure pas lui-même… Dieu est un dépouillement. Il est un don. Il est confidence éternelle où l’Un circule totalement dans l’Autre." (3)

© Jean DORVAL, le 27 mai 2018, pour LTC Religion.

Infos+ : Wikipedia.org/Fête_de_la_Sainte_Trinité

Notes : (1)- © Extrait de Symphonie à la FOI, page 57, recueil de Poésie de Jean DORVAL, publié chez Edilivre (2016). (2)- Matthieu 28,19. (3)- Maurice Zundel (1897-1978).

ltc religion 2.jpg