Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

Nuptiale Insomnie

 

À la Libellule aux larges Yeux

 

Milady

Il n’est de jours

Qui vaillent

D’être vécus

Plus beaux

Que ceux que je vis

En ce moment à vos Côtés

 

Ô combien

Je songe

À ces Instants

Bénis d’Éternité

À toutes ces cloches

Qui sonnent

Dans ma tête

Comme un Air de Fête

Quand je suis avec Vous

 

Mon Héroïne

Qui me prive

De toute tranquillité

Vous occupez

Mon Esprit

Comme un mal nécessaire

Aigu et soudain

Et dont on ne peut guérir

 

Je ressens

Pour toujours

Au plus profond de moi

Un souffle de Vie

Un souffle de Vous

 

Votre immense Tendresse

Votre Bonté d’âme exemplaire

Emplissent mon cœur

D’une fièvre tropicale

Bordent mon coeur

D’une intime moiteur

 

Ma Compagne

De corps et d’esprit

Vous le provoquant Bouleversement

Qui m’est si cher

Vous réveillez la Petite Musique

Et le sonnet qui jaillissent de moi

À tout moment

 

Le Jour nouveau

Est arrivé mon Amour

Comme le Vin de l’Espoir

Celui de l’Allégresse

Revenue

Et mise à nue

 

Ma Connivence

Avec Vous

Ensemble, Nous !

Je sens que tout va changer

Je suis enfin ce que je savais

Je vois le Ciel si Beau

 

Madame

Il faut Vous aimer

Savoureusement

Comme

On allume un Flambeau

Comme

Un cœur bat la Chamade

 

Je Vous veux Immortelle

À flanc de colline

Telle une Vigne grimpante

Qui m’enserre de tout son Être

 

Je me consume

Toute la Nuit

Pour votre Visage

Où je me perds

 

Je suis prêt

À tout conquérir

Car Vous m’éclairez

D’une Lumière

Plus irradiante

Que celle de l’Univers

 

Ma Tourmente

Mon rêve

En résonnance

Partout

Vous m’amenez

A votre Corsage

En Chanteur

 

Comme un mercenaire

En Love-Campagne

Je pars à votre Conquête

Je pars à votre Reconquête

 

Je suis le corset

Qui remonte votre Poitrine

Comme deux mains

En balade

Comme deux mains

En aubade

 

Je me promène ainsi

En complainte heureuse

Par toutes vos étoiles

Votre Ciel m’électrise

Cent mille fois

Oui, je le jure !

 

Vous le Miel des Sens

Je Vous rêve

Je Vous respire

Vous me faites

Mourir d’Amour

À feu doux

 

 

 

Pour Vous

Je suis le Gardien de la Mort

Pour Vous

Je suis le Veilleur de la Vie

 

Et puisque

Je ne peux vivre

Sans Vous

Diane pécheresse

Je cours

Je cours toujours

Vers Vous

Mon Galant-Équipage

Vers

Le Temps qui passe

Vers

Votre sublime Tombeau

Vers

Vos Voluptés grecques

Ô palpitante

Horloge-Biologique !

 

Tout commence Ici

Voilà !

Je suis le feu follet

Le naufragé

Du silence

De vos respirations

Et Vous expirez

Tous les Génies de la Création

En une seule fois

 

À chaque soulèvement

De votre poitrine

Je me régale

De votre souverain Sourire

Je ne peux

M’en éloigner sans pâlir

 

Vos Faveurs

Me rendent plus juste

Vos Faveurs

Me rendent Tout

Vos Faveurs

Me font enfin revivre

 

Grâce à Vous

Le Vent de mes prières

S’intensifie

 

Grâce à Vous

Je ne crains

Plus rien

 

Vos yeux

Vos lèvres

Ma Reine

Je ne peux

M’y soustraire

Sous peine

D’étourdissement

 

Comme l’Ouragan

Emporte tout

Sur son passage

L’Amour vrai

N’a que faire du rang

Et de la fortune

Il ne se contrôle pas

 

Pour un seul

De vos Baisers

Je suis prêt

À tout perdre

Je suis prêt

À tout quitter

 

Ô mon Clair de Lune

La chouette

Qui hurle

Annonce

Notre Symphonie

Du Nouveau Monde

En Ouverture

 

Bonne Nuit

Mon Amour

Qui ne peut

S’apaiser

Je voudrais

Être l’Oiseau

Porteur

De tous

Vos Messages

Porteur

De tous

Nos Présages

 

Mon Alcôve

À chaque

Tombée de Nuit

Je descends

Pour mieux

Mourir en Vous

Ô Douceur !

Ô Minutes heureuses !

 

Je me meurs

De lire vos mots

Je me meurs aussi

De les entendre

Le lever de rideau

Vous appartient

Votre Robe

Est mon linceul

 

Sonnez trompettes !

Roulez tambours !

 

Notre Amour

Sourit à la Vie

En battements

De Coeur

En battements

D’Elle

 

Le Lit Nuptial

Devient alors

La Table

De tous

Nos Sacrifices

Une Offrande

À sang pur sang !

 

Ma Passagère

Vous parez ma volonté

De tous vos Bienfaits

Dans vos Bras

Ma pauvreté disparaît

 

Vos Hanches amoureuses

Votre Dos et vos Seins

Votre Morsure et vos Baisers

Me donnent

Un avant-goût de la Soie

 

Votre Âme

Plus vaste que l’Océan

Héroïne

De la Fin des Temps

Mystère-Païen

D’éternelle-Intensité

Honore ma Nuit de Roy

Comme

Un Trésor d’Intimité éclos

 

Milady

Je suis le Chemin

Le Voyage Initiatique

La part de l’Autre

La vôtre !

 

Vous

Le Bouquet final

En Petite Mort

Le Soulier de Satin

En Grande Joie

Révélant

Mon Génie-Créateur

Et mon Destin-Flamboyant

Je Vous respire

Avec l’Ivresse

Et la lente Gourmandise

De l’Amant

D’un Corps adoré

D’une Âme exquise

Dont moi seul

Sait cueillir

La Couronne de Fleurs

 

© Jean DORVAL, le 21 août 2017, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : (1) D’après les musiques Theme et The End du film Shakespeare in Love de John Madden (1998), la chanson Station 13 d’Indochine (2017), et Les Fleurs du Mal de Baudelaire (1867)