Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2018

Le Baiser de l’Amor (1)

Aurore-Floréale,

 

A Élie

 

Viens sous le Clair-Firmament

Au Chevet de mes Bras-nus

M’Offrir LE Baiser de l’Amor

 

Celui qui me Pousse

La Nuit-venue

Aux Lueurs-mutines

A Butiner ta Lune-argentine

 

Embrasse-Moi

Comme un Petit-Secret

Chaud et Doux à la Foi

Jusqu’à la Dépendance

 

Alcôve qui Réchauffe

Mes Lèvres-idolâtres

Hypnotisées de Désir

Épousent ton Sourire-adoré

 

Muse-évanouie

Tel Robin-des-Soies

Messire haut-perché

Dans ton Âme

Je Détrousse ton Heur

Laissant au Hasard

Flotter ma Rêverie

 

© Jean DORVAL, le 24 décembre 2018, pour LTC POésieAurore-Floréale,

 

(1) D'après les poèmes : À Aimée d'Alton et À George Sand I d’Alfred de Musset ; les chansons : New Church, Dance With Me et Portobello des Lords of the New Church, et Waiting for Reaction des Silent Signal ; et le Concerto pour Piano, No. 17 in G, K. 453, de Mozart