Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2018

Bohemian-(M)Élodie (1)

Aurore-Floréale,

 

A Élie

 

Écho de Bohème

Qui Donne des Ailes

A mon Âme

En Tendres-Langueurs

Serre-moi Sûrement

Jusqu’à Entendre

Mon Cœur

Battre contre ta Poitrine

Mon Souffle

Frissonner dans tes Cheveux

Mes Lèvres

Se Consumer à ton Parfum

 

Ô Lueur en Partage

J’ai comme un violent Désir

De Bonheur-continu

Une Morsure en Héritage

 

Je Reste le Pupille

De tes Yeux

De Nuits sans Sommeil

A Compter tes Soupirs

 

Lègue-moi tes Lèvres

Jolie (M)Élodie

Ta Bouche-brûlante

Qui me Perd d'Âme et de Corps

 

Ouvre-moi ta Robe

Que je Monte

Sur mon Bûcher-ardent

Comme un Dément

Délivrant toutes ses Ardeurs

A l’Autel de ton Séjour

 

© Jean DORVAL, le 25 décembre 2018, pour LTC POésieAurore-Floréale,

 

(1) D'après les poèmes : À Julie d’Alfred de Musset, Amitié de femme et À Némésis d’Alphonse de Lamartine ; les chansons : New Church, Dance With Me et Portobello des Lords of the New Church, et Waiting for Reaction des Silent Signal ; et le Concerto pour Piano, No. 17 in G, K. 453, de Mozart