Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Osiris Revient des Morts (1)

Osiris Revient des Morts,

 

 

Poussière d’Ombre

Chant-du-Désert

Qui Glisse des Mains des Dieux

Dans le Revers de Mots-Hurlants

 

Parcourant les Sables-Fiévreux

Le Scarabée Bousier Royal-Messager

Annonce l’Avènement du Règne d’Horus

 

Osiris s’en Revient d’Outre-Tombe

Sa Voix Interpelle son Fils…

 

"Horus, Mon Tant-Aimé

Ton Ordre-Pharaonique établi

Je n’ai à t’offrir que mes yeux ouverts dans la nuit (2)

N’Oublie jamais qui Tu es !"

 

"Moi, Osiris, Dieu de la Fertilité, Marié à Isis

Je suis Mort noyé dans le Nil

Victime d’un Crime-passionnel

Seth a rejoint le Serpent-du-Chaos"

 

"Désormais, Roi du Royaume des Morts

Je Juge les Défunts

Je Donne dans l'Au-delà le Repos-Eternel"

 

"Pierre-Fondatrice de mon Temple

Matrice du Premier-Héritage

Tu Ordonnes Dorénavant à ma Place

Au Grand-Disque d’Or"

 

"Ton Initiation est Parfaite

Gardien de la Danse des Cycles

La Lumière Prime sur Tout

L’Obscurité du Grand-Orient

Enfante Toujours le Soleil-Levant

L’Inondation Annuelle du Nil

Féconde l’Egypte Eternelle

L’Immortalité de l'Ame

Prouve ma Clémence"

 

"Tends-moi la Main

Laisse-moi Suivre tes-Pas

Te Revoir

Pour Sécher Enfin mes Larmes"

 

"Rencontrés au Nom de la Veuve

Séparés au Nom de ses Enfants

L’Egypte-Millénaire

Coule dans nos Veines

Comme L’Eau-de-Là"

 

© Jean DORVAL, le 07 mars 2020

  pour LTC POésie

 

(1) D’après le livre poétique d’Asli Erdogan, Le bâtiment de pierre, paru chez Actes Sud (2013), et le recueil de poésie de Christian Bobin NoireClaire publié chez NRF Gallimard (2015) ; et les Titles : Prendre un enfant par Yves Duteil, Flicker de Marlon Roudette, et In Every Heaven des Simple Minds

(2) Citation de Yuan Zhen (779-831), un écrivain chinois de la dynastie Tang. Poète célèbre pour sa longue amitié avec Bai Juyi, il est l'auteur du récit la Biographie de Yingying qui allait être adapté dans des ballades et des opéras