Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2020

La Nausée (1)

Osiris Revient des Morts,

 

Un Ver d'Apollinaire Traîne au Fond de mon Verre

Un Double-Calligramme sur mon Lit de Glace

Un Cocktail de Peurs en Absinthe dans mes Nuages

Une Goutte de Blanc-bec en Errance

Je me Noie sur un Coup-de-Tête, j’ai une Gueule d'Effroi

J'écris à l'Encre de mes Lavis, à l'Ivresse des Interdits

Dans les Vapeurs de ma Plume-déplumée

Je Sombre dans les Rimes de mon Miroir

Perdu dans le Temps

Je me balade sur une Page-Blanche

J’étouffe de mes Maux jusqu’à la Nausée

 

© Jean DORVAL, le 30 mars 2020

  pour LTC POésie

 

(1) D’après le livre poétique d’Asli Erdogan, Le bâtiment de pierre, paru chez Actes Sud (2013), et le recueil de poésie de Christian Bobin NoireClaire publié chez NRF Gallimard (2015) ; d’après la chanson Sur un coup de tête de Maelle