Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2020

Pluie-de-Suie (1)

Osiris Revient des Morts,

 

Où es-Tu Clarté de ma Flamme ?

Du Fond d’un Recul-Infini

Mon Âme qui Suit la Pluie de Suie

Vapeur-Sœur de mes Pensées

Jour et Nuit se Perd en Nuages-Errants

Hésitants et s’Etirant

Reste-t-il quelque Chose à Aimer ?

Je Passe mon Chemin

La Solitude m’a Englouti

Je suis le Rêve-Froid de tous les Rêves

L’Ombre du Chat-Noir m’Enveloppe

Me Pousse vers la Fosse-Commune

 

© Jean DORVAL, le 30 mars 2020

  pour LTC POésie

 

(1) D’après le livre poétique d’Asli Erdogan, Le bâtiment de pierre, paru chez Actes Sud (2013), et le recueil de poésie de Christian Bobin NoireClaire publié chez NRF Gallimard (2015) ; d’après les chansons Sur un coup de tête de Maelle, et Nowhere Girl (Radio Edit) des B-Movie