Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

« SI PRES DE TOI, MEME DE LOIN… »

 

teiten pour ltc arts,aya pour ltc arts,jean dorval pour ltc arts,jean dorval poète lorrain,jean dorval,jd,poésie,poésie lorraine,art contemporain lorrain,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,affectif,amour,fleur bleue,romantisme,non à la malbaise,variations labyrinthiques,erre,exposition,errance,la perte,la déambulation,représentations dans l'art contemporain,si près de toi,même de loin

© Photo ci-dessus : http://www.attitude-coach.com/2012/01/regard-de-femme-sur-lhomme-ce-que-vous.html

 


 

Tu es debout dans mon regard et tes cheveux se mêlent aux miens,

Tu as la forme de mes mains et tu as la douceur de mes vœux,

Tu t’engloutis dans mon ombre comme une âme sœur.

 

 

La vie a besoin de soleil et d’eau pour exister,

Tous les animaux dans la Nature se retrouvent pour faire perdurer la vie,

Les êtres humains rajoutent à tous ces ingrédients vitaux une bonne dose d’Amour,

Veux-tu participer avec moi à cette grande symphonie de l’Humanité ?

 

Tu es debout dans mon regard et tes cheveux se mêlent aux miens,

Tu as la forme de mes mains et tu as la douceur de mes vœux,

Tu t’engloutis dans mon ombre comme une âme sœur.

  

Jamais une femme ne m’a autant fait rêver que toi.

La Vie n’a de sens qu’avec toi, qu’à tes côtés, tu me manques !

Je t’ai dans la peau mon Amour comme un dévot.

Ma seule richesse c’est toi, et pourtant je suis pauvre de ton Amour…

  

Tu es debout dans mon regard et tes cheveux se mêlent aux miens,

Tu as la forme de mes mains et tu as la douceur de mes vœux,

Tu t’engloutis dans mon ombre comme une âme sœur.

 

Je t’aime d’un Amour pur, m’aimeras-tu un jour ?

J’espère en toi !

La solitude c’est d’être loin de ton cœur.

Tu es en moi, je ne peux t’oublier.

 

Tu es debout dans mon regard et tes cheveux se mêlent aux miens,

Tu as la forme de mes mains et tu as la douceur de mes vœux,

Tu t’engloutis dans mon ombre comme une âme sœur.

 

Ton silence me pèse, as-tu quelques pensées pour moi ?

Je suis l’aiguilleur de ton ciel étoilé, celui qui te ramène vers ta Terre Promise

J’attends que tu rentres à la maison…

J’attends que tu m’ouvres tes horizons pas si lointains.

  

Tu es debout dans mon regard et tes cheveux se mêlent aux miens,

Tu as la forme de mes mains et tu as la douceur de mes vœux,

Tu t’engloutis dans mon ombre comme une âme sœur.

 

© Jean Dorval, le 14 mars 2009, pour LTC Poésie. 

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin