Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

"CUPIDON ME SERT UN THE."

jean dorval,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,poésie lorraine,poésie,cupidon me sert le thé,amour,romantisme,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,art écrit,écriture,thé oriental,saint-valentin,2012

© Photo ci-dessus : http://www.comlive.net/-Hotel-Caravanserail-Bienvenue,204126,20.htm

 

"Dans le soleil qui perce en ce matin d’hiver, je te vois.

Dans le froid qui pousse à vouloir se réchauffer, je te vois.

Confondue dans les vapeurs d’un thé vert oriental,

Je capte ton étincelle, belle Passante anonyme que j’imagine libre de tout engagement.

Animée entre respiration et mouvement,

Au pied d’une théière fumante, je puise ton élan.

Voyageur sans horaires, figé hors du temps, je t’invite du regard à partager l’Instant.

Dans la houle du marché en ce samedi béni, tu es à contre flot.

Dans la foule marchande, tu es à flot recto-verso,

En partance vers mon rêve parfumé de menthe poivrée…"

 

 

© Jean Dorval, pour LTC Poésie, le 13 février 2012, pour LTC Poésie (extrait du "Carnet de Voyage Marocain.").

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin