Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2013

"SOUPIRS CONFONDUS."

 

© Photo ci-dessus : http://www.science-et-vie.com/2010/09/14/face-aux-feux-du-soleil/

La sonde Solar Probe Plus va plonger dans la couronne solaire. Photo ESA.

 

Pour le restant de mes jours,

Je voudrais me réveiller à tes côtés

J’aimerais m’accrocher à ton regard

Me pendre à ton souffle encore et toujours

Que tu sois mon éternel Levant

 

© Photo ci-dessus : http://unpeudetoutbeaucoupdemoi.wordpress.com/2012/06/26/lettre-ouverte-au-soleil/

 

Tu es l’Astre qui illumine toutes mes pensées

Une explosion d’émotions

La lave en fusion qui jaillit de mes rêves

En torrent d’artifices

 

Chaque matin,

Tu me lances un bonjour radieux

Près de toi, je suis rayonnant

Saupoudré de poussière de comète

 

© Photo ci-dessus : http://legraoullydechaine.fr/2012/10/21/le-monopole-du-soleil-2/ 

 

En ta présence,

Je ressens la douceur,

De chaque fleur,

De chaque source d’eau pure,

De chaque parfum d’Eté

 

En ta présence,

Je me pâme sous ton regard

J’ai le cœur qui palpite à deux sangs à l’heure

 

© Photo ci-dessus : http://www.reynalddrouhin.net/rd/archive/soleil-vs-nuages/

 

En ta présence,

Allongé sur ton visage

Dans une fuite rebelle, emporté sans détour,

Je suis volontaire,

J’inscris l'encre de mes vers sur chacun de tes cils

 

Ainsi, le vent d’écumes resplendit

Tu es l’Ondine blonde aux pieds adorés

Aux flots harmonieux

 

Sur un lit de feuilles sauvages

Etirés l’un contre l’autre

Tels deux rayons de l’Aurore

Nos cœurs nus, nos cœurs vaillants,

Nos deux soupirs confondus

De magie renouvelée ne se partagent qu’à deux

 

© Jean DORVAL, le 27 avril 2013, pour LTC POESIE.


jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin