Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2015

L’amour est enfant de Sara.

L’amour est enfant de Sara,

© Photo ci-dessus : mogador-essaouira.com

 

Essaouira fiancée de l’Atlantique

Épouse du vent

Belle Mogador

Sur la rive de ton sommeil

Ma main ouverte sur ton destin

Caresse tes désirs cachés

 

Sur le rythme d’un vieux chant judéo-arabe

Bercé d’oud et de bendir

Ta voix venue du pays des songes

Fait resplendir ta lumière sur mon visage

 

Ta robe bleue, mon Amour,

Frappe mon inconscient d’une envie subite

Alors, ton Ciel, notre Ciel, s’ouvre

Comme une tempête préméditée

 

Au souvenir de l’étreinte

Quand la brise parcourt ton corps

Tes seins, jeune mendiante de l’Amour,

Se dressent sans compromission

 

Ta médina endormie

Au creux de tes reins

J’en parcours les ruelles

Les terrasses chantantes

Enveloppé d’un drap blanc

Nu sous ta Lune

 

Le rouge et l’ocre

Le citronnier

Les coquelicots de l’âme

Parfument notre Grand Large

 

Ta peau, ta gorge

Tes veines, tes jambes

Tout en Toi respire la Vie !

 

Comme une clé

Surgissant d'en dessous ton oreiller

J’ouvre ton cœur à l’envie

Prenant racines à ta source

Je voyage sur le sable de tes joues

J’apprends la géographie de ton corps

J’écris ton prénom

Comme Éluard écrivait la Liberté

Ainsi va l’Amour infini que je te porte

 

© Jean Dorval, le 19 juin 2015, pour LTC Poésie.jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin