Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2015

Songer, vivre et croire. (1)

 au carrefour des sens, la colombe et le faune, défiition marron, le photographe, christian hoffmann, metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur, tania mouraud, une rétrospective, du 4 mars au 5 octobre 2015, au centre pompidou-metz, by jd, bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur, et un interview de tania, signés jd, le programme du centre pompidou-metz, 2015, vitrine éphémère, collectif d'artistes, artisans, créatifs, et passionnés, vous invite, vernissage, vendredi 03 octobre 2014, à partir de 17h00, la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal, au cpm, un été au cpm !,

© La magnifique photo ci-dessus :

femmeactuelle.fr ; ©2015- Prisma Média - Tous droits réservés.

 

Comme un Pierrot Lunaire

Sur un air d’accordéon

Au cri de l’aurore

L’hymne de la nuit finissant

A grands flots, j’atteins ton rivage

Ton parterre de fleurs

 

Première audace permise

Je baise tes chevilles

Toi, mon rayon de gloire aux jolies rives

Au travers de tes beaux yeux

Tu réchauffes mon cœur

 

Tes voluptés couronnées de mes assauts

Entrouvrent tes bras, ta petite robe bleue

Covoiturage langoureux

Croisée de fastes-faveurs

Au printemps de ta Vie

Tu es belle d’être aimée

Toi, la Belle au chapeau de Paille

 

Nos fronts brûlants constellés d’étoiles filantes

Nos rêves démesurés, passionnés

Au Chant de l’Onde et de l’Ombre

Ne font plus qu’un

 

Adorable lueur

J’ai deux mots à te dire du bout des lèvres

Maintenant, tout près, si près

Ne sens-tu pas passer sur tes paupières

Mon souffle court et léger ?

 

Je laisse entre tes mains

S’abandonner mon désir

Je t’écris au clair de lune mes mots

Vibrant émoi !

 

Tout chante le Monde

Comme mon cœur bat pour Toi

Du matin jusqu’au soir

Et du soir au matin

 

Émouvant côte à côte

Tu es cette femme inconnue

Et connue à la fois

Libératrice de mon Art

Qui m’aime et que j’aime

Mon rêve familier, renouvelé

Et au moment, où je me sens expirer

Tu me rends toujours le jour

 

© Jean Dorval, le 01 août 2015, pour LTC Poésie.Résultat de recherche d'images pour "ltc poésie"

 

 Note : d’après "Aimons toujours ! Aimons encore !" de Victor Hugo et "Mon rêve familier" de Paul Verlaine.