Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Filante-Étoile (1)

Filante-Étoile,

 

A Nath

 

Nuit-Étoilée

D’Astres d'Azur

Tu Frissonnes

Dans le Lointain

 

Vent-Tournant

Entonnant son Chant

Tu T’exclames

En Tourbillon

 

Ma Tendresse

Tes Grands Yeux Noirs

N’en finissent pas d’Infini

Et je m’y noie

 

Sous le Toit du Monde

La Nuit Immense

En Rosée déposée

Épouse l'Herbe des Plaines

 

Mon Amour

Mon Joli Bouquet de Printemps

Je Te respire

Et sous la Voûte

Sans nul doute

Tu m’apprivoises

 

Filante-Étoile,

Jolie Môme

Plus je Te Retrouve

Plus je T’aime

Plus je veux

Tout Vivre avec Toi

 

Serrons-Nous

L’Un contre l’Autre

Dans la Chambre Bleue

De Nos Premiers Instants

 

Regoûtons en Replay

À l’Allégresse

Qui Nous Ressemble

Et Nous Rassemble

 

Nous Sommes Libres

Comme l’Instant Présent

Chantons Ensemble

La Mélodie de Nous

 

Au Rendez-vous

De Nos Promesses

Garde-moi contre Ton Cœur

Sans Limites

Pour ne Jamais perdre de Vue

La Route qui me mène à Toi

 

© Jean DORVAL, le 30 décembre 2016, pour LTC Poésiel’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

 

Note : (1)- D’après le poème XX de Pablo Neruda, in le recueil de poésie intitulé Vingt poèmes d'amour et une chanson désespérée, paru en 1924 ; la chanson Sorry de Madonna in l’album Confessions On A Dance Floor, sorti en 2005 ; et le titre de Patrick Bruel, Dans ces moments-là, extrait de l'album Lequel de Nous, sorti en 2012 (Label Sony Music). Un CD réalisé par David François Moreau et Benjamin Constant

 

© Crédit photos : Chris.Unblog.fr