Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

Fleur de Sève (1)

Femme OK 2.jpg

 

A Nath

 

Mon Ange

Vous qui avez Tout à me Dire

Venez auprès de moi

Que je me Délecte

De Votre Ravissement

 

Toute Éprise

Vous me Caressez la Main

Et Votre Rêve Éveillé Offert

Me prend presque au Dépourvu

Tant il est Tendre

 

Ma Belle

Je prends le Chemin

De Votre Lumière

Pour Mieux

Me Sublimer en Vous

 

A Votre Vue

Je Tressaille de Joie

Et c'est mon Souci

Le Plus Beau

 

Avec Vous

Je me plais

A Tout Entreprendre

Sans Jamais m'ennuyer

J’apprécie même

Le Givre, la Bise et la Pluie

 

Ma Fée Électrisée

Électrisante

Je suis Fou de Vous

A l'Envie, à la Vie

 

Ulysse aime Calypso

Dans une Solitude à Deux

Nectar et Ambroisie

Nourrissent Notre Immortalité

 

Mon Ange

Dans l'Antichambre

De Vos Dentelles Exquises

Je passe de la Neige de Décembre

Au Bourgeon Rafraîchissant du Printemps

 

Ma Belle

Agile Messagère de mon Heur

A Votre Contact

Je Libère Toutes Mes Étreintes

 

J’entonne le Chant de Notre Départ

Celui d’un Homme

Et d’une Femme en Voyage

A la Découverte du Ciel

 

Mon Ange

Je Vous Adore

Et Vous Conjure

De Toujours me laisser être

L’Initiateur de Vos Cris

Chuchotements

Et Malices

 

L’Abîme de Vos Amandes Noires

Dans lequel je Tombe

Reste un Feu glissé

Réglissé en moi

Et pour Rien au Monde

Je ne voudrais qu’il s’éteigne

 

© Jean DORVAL, le 02 janvier 2017, pour LTC Poésiel’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

 

Note : (1)- Inspiré librement de deux poèmes de Victor Hugo : Chanson (L'Ame en fleur), In Les Contemplations, publié en 1856, et Bon conseil aux amants, in Toute la lyre, publié en 1888 ; et de la Mazurka, Op. 17, n° 4, de Frédéric Chopin, composée entre 1832 et 1833

 

© Crédit photos : Papillon1967.Centerblog.net