Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2017

LTC RELIGION ANNONCE...

LE MERCREDI DES CENDRES,

C'EST L'ENTRéE EN CARÊME !

mercredi des cendres,entrée en carême,la sainte quarantaine,carême 2017,le baptême de notre seigneur,l'avent,la venue du messie,le messie,noël 2012,pardonne-nous comme nous pardonnons,jean vanier,trajectoire d'évangile,comment vaincre la tentation ? »,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles

En ce Mercredi des Cendres, le Croyant entre dans la Période la plus Intense de sa Foi. Celle qui remue le plus ses tripes, Celle qui le remet totalement en cause. Il entre au Désert pour 40 jours, fort de l’Exemple de Jésus-Christ, Le Sauveur. Cette Sainte Quarantaine de Prière, de Chute, de Rencontre, de Relèvement et de Conversion Intérieure et Extérieure, attise en Chaque Pénitent le Désir de Vivre toujours plus du Ressuscité. C’est le Temps du Chemin de Croix, Petit et Tortueux certes, mais Juste et Lumineux. C’est aussi le Temps de l’Adoration, afin d’Avancer Victorieux, avec ses Défauts et ses Qualités, dans la Tempête de la Vie, en gardant le Cap vers Pâques. Cette Période est un Refleurissement Spirituel Permanent, entre doutes et Joies. C’est le Meilleur Moment pour Replanter au quotidien son Âme au Jardin de l’Existence, pour transformer les Cendres de nos désillusions en Terreau Fertile de la Foi, d'Arroser nos Sécheresses et de faire Verdir nos Déserts Affectifs. C’est l’Heure de l’Exode Nouveau, de la Terre Promise en Partage. C’est aussi l’Heure d’Espérer dans Le Seigneur, de Vivre en Enfant de Lumière. mercredi des cendres,entrée en carême,la sainte quarantaine,carême 2017,le baptême de notre seigneur,l'avent,la venue du messie,le messie,noël 2012,pardonne-nous comme nous pardonnons,jean vanier,trajectoire d'évangile,comment vaincre la tentation ? »,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentiellesC’est le Temps de l’Appel au Désert pour re-chercher à s’Épanouir où se Recueille Le Fils de Dieu fait Homme. C’est le Temps d’Espérer en La Vie Nouvelle et dans le Ciel, de peaufiner cette Bonté Naturelle de Dieu qui Repose en chaque Homme de Bonne Volonté. Ces 40 Jours Bénis permettent de Retrouver Jésus-Christ, le Messie qui est toujours près des Pauvres (même si l’on ne le voit pas, il est là...). C’est-à-dire : Ceux qui sont Riches du Nom du Père, Ceux qui Croient sans avoir vu, Ceux qui tombent dans Les Bras du Berger. Léon Bloy (1846-1917) écrivait dans son journal : "Il n’y a qu’une tristesse, c’est de n’être pas des saints." Et Sainte Élisabeth de la Trinité de conclure : "(Le Carême, c’est, nda) se désencombrer pour rayonner Dieu." Amen !

© Jean DORVAL, le 1er mars 2017, pour LTC Religion

 jean dorval pour ltc religion

i>NFOS : Wiki/Mercredi_des_Cendres