Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2018

"Le Temps n’a plus d’Importance" (1)

 

Pour Natacha

 

Madame

Rien que pour Vous

Le Temps n’a plus d’Importance

Car le Don-merveilleux

Que Vous incarnez

Fait vibrer mon heur assurément

 

Vous êtes l’Orfèvre

De ma plume

Qui se pâme devant Vous

 

De près, comme de loin

Mes mots Vous enlacent

Mieux que le Lierre-lascif

Mon Ode Vous fleurit

Vous Souriez tout contre mes lèvres

 

Soyez le Mécène de l’Œuvre

Que je Vous dédie

Duo de Cœurs à Partager

Bouleversant de Foi

 

A Vous l’Offrande

Le Baume du Poète

La Joie-câline et pénétrante

Affranchissant des Lois

A Vous

Le Sentiment que je cultive

Et qui croît

 

Votre Magie-fulgurante

Souffle à mon Inconscient

Votre Prénom

Jeu-brûlant inassouvi

En Gerbes de Caresses-ravies

 

Il faut savoir s’Abandonner

Pour Apprécier pleinement

Le Sacrifice auquel je Vous invite

Comme un Païen en Rituel-Manuel

 

Muse-Endormie de Brâncusi

Votre Corps de Cithare

Donne à ma Poésie

Ses plus belles Notes en Certitudes

 

Vous me faites défaillir

Et les Assauts d’Amour

Me Poursuivent

De leurs Assiduités

 

Le Fil de mes Vers-à-soie

S’enroule autour

De votre scintillante Parure-d’Ariane

Et Vous glissez chaque jour

Entre mes doigts

Comme le Flot

De mes maux en ressac

Pour revenir

Au creux de mes mains

 

© Jean DORVAL, pour LTC Poésie, le 04 juillet 2018jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

 

Notes : (1) D’après le concerto pour piano et orchestre n° 17, en G major, K. 453, de Wolfgang Amadeus Mozart, avec Arthur Rubinstein au piano ; la chanson Kennedy du groupe The Wedding Present ; et le recueil de poésie Odes d’Horace.