Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2018

S’OUVRIR A LA PAROLE…

jésus AA.jpg

 

. LA PAROLE EST D’HUILE ESSENTIELLE. – S’ouvrir à la Parole, c’est mettre de l’Huile-Essentielle dans sa Vie. "« EFFETA ! », c’est-à-dire « Ouvre-toi ! »" (1). Ainsi, l’Essence-Ciel est toujours dans La Parole… "« Ecoute, ton Dieu t’appelle : « Viens, suis-moi ! » Lève-toi et ne crains pas de marcher avec Lui : Il est ton chemin de Vie, la route de ta joie" (2) La Coupe de la Vie Eternelle est réservée à tous les Etres Humains de Bonne-Volonté : "Vous qui avez soif, venez à moi et buvez, Car de mon cœur ouvert jaillira, Le fleuve qui donne la vie." (3) L’Eternel est mon Berger, et ce, quelque soit ma route…

 

. JESUS, ASSURANCE-VIE ETERNELLE, LAVE DE TOUS PECHES. – Il n’est pas de Chemin qui ne puisse se Corriger… "Si mauvais que je suis, si grand pécheur que je sois, je dois espérer que j’irai au Ciel. Vous me défendez de désespérer… Vous me défendez de me décourager jamais à la vue de mes misères, de me dire : « Je ne puis plus avancer, le chemin du Ciel est trop raide, il faut que je recule et que je roule jusqu’en bas. » Vous me défendez de me dire, à la vue de mes fautes toujours renouvelées, dont je Vous demande chaque jour pardon et dans lesquelles je retombe sans cesse : « Je ne pourrai jamais me corriger ; la sainteté n’est pas faite pour moi. Qu’y a-t-il de commun entre le Ciel et moi ?... Je suis trop indigne pour y entrer… » Vous me défendez de me dire, à la vue des grâces infinies dont vous m’avez comblées et de l’indignité de ma vie présente : « J’ai abusé de trop de grâces, je devrais être un saint et je suis un pécheur ; je ne puis pas me corriger ; c’est trop difficile ; je ne suis que misère et orgueil, après tout ce que Dieu a fait (et fera encore pour moi, nda), il n’y a rien de bon en moi ; jamais je n’irai au Ciel… » Vous voulez que j’espère malgré tout, que j’espère avoir assez de grâces pour me convertir et arriver à la gloire… » Le Ciel et moi, cette perfection et ma misère, qu’y a-t-il de commun entre eux ? Il y a Votre Cœur, Seigneur Jésus, Votre Cœur (Sacré, nda) qui fait la liaison de ces deux choses si dissemblables." (4) Et c’est pourquoi, le Christ, le Bon-Pasteur, attend, en Parole et en Vérité, patiemment, comme un Père, toutes ses Brebis. Il leurs Ouvre Ses Bras, avec Patience, Amour et Miséricorde.

 

. JESUS RECRUTE DANS LA JOIE. – Jésus fait exulter d'Allégresse tous les Peuples de la Terre. Il a vaincu la Mort. Il est Vivant et Recrute Ses Disciples dans la Joie. "Il te guérira, mais il faut que tu consentes à être guéri. Il guérit parfaitement tout malade, mais il ne le guérit pas malgré lui… Ta santé, c’est le Christ." (5) Il est l’Unique Rédempteur, même lorsque l’on se croît perdu : "(…) - 6) et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. - 7) De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance." (6) Jésus est Sanctification et Pardon. Il invite à passer de l’ombre à la Lumière… Son Message est Simple : L’Amour du Prochain. Pas facile, et si… facile à la fois, quand on ouvre son Cœur aux Autres dans la Paix !

 

© Jean DORVAL, le 09 Septembre 2018, pour LTC CROIRE

ltc croire.JPG

 

Notes : (1) Marc 7, 34 ; (2) Chant d’Entrée de la Messe du 23ème Dimanche Ordinaire (09 Septembre 2018) ; (2) Chant de Communion de la Messe du 23ème Dimanche Ordinaire (09 Septembre 2018) ; (4) Acte de confiance dans le Sacré-Cœur du Bienheureux Charles de Foucauld ; (5) Saint Augustin (354-430) ; (6) Luc 15, 6 et 7.

© Crédit photos : Needull.com