Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2023

A LIRE DEUX POAIMES SIGNES JEAN DORVAL...

Épithalame (1)

 

Ô-Jour choisi

D’Ombres Douces-et-Ravies

De Chair-éprise

Ta Force-ardente

Blesse mon Cœur-vaillant

D’un Amour-langoureux

 

Un Grand-Désir, le-TIEN,

Peut SEUL m’investir

Pénitent aux premières-Larmes

D’Alarmes-Sentinelles

Je féconde nos-Rêves

Affinité-spirituelle

Complices qui tournent

En ultime-Prière de-Plaisir

 

© Jean DORVAL, le 23 avril 2023, pour LTC POésie

 

(1) L’épithalame est une sorte de poème lyrique composé chez les Anciens à l'occasion d'un mariage et à la louange des nouveaux époux.

 

 

Mon-TOIT

 

Chaque-FOIS

Que je-Tombe

Dans tes-Draps

 

TOUT s’Effondre

Autour de-Moi

 

Chaque-FOI

Dans tes-Bras

C’est Moi-en-TOI

TOI-Émois

TOI Mon-TOIT

 

© Jean DORVAL, le 23 avril 2023, pour LTC Poésie

 

Les commentaires sont fermés.