Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

"J’AIMERAIS TE DIRE…"

teiten pour ltc arts,aya pour ltc arts,jean dorval pour ltc arts,jean dorval poète lorrain,jean dorval,jd,poésie,poésie lorraine,art contemporain lorrain,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,affectif,amour,fleur bleue,romantisme,non à la malbaise,variations labyrinthiques,erre,exposition,errance,la perte,la déambulation,représentations dans l'art contemporain,j'aimerais te dire

© Photo ci-dessus : Jean DORVAL 2010.

 

J’aimerais te dire que…

La vie surprend toujours

Le début n’est qu’une faim

La fin un autre commencement

 

J’aimerais te dire que…

Dans ce monde imparfait, il reste invariablement une place pour l’Amour

Pour l’Amour du prochain, pour l’Amour maternel, paternel et filial

Mais aussi, pour l’Amour entre un homme et une femme

 

J’aimerais te dire que…

Ton sourire a réveillé en moi le feu sacré

Dans la traversée de ma nuit, tu es devenu le phare m’évitant le naufrage

Les beaux jours sont de retour, car tu as posé sur ma pauvreté ton regard

 

J’aimerais te dire que…

Le mot impatience me fait déjà tourner la tête à ravir

J’implore le Ciel que tu réapparaisses charmante silhouette

Je suis devenu riche à l’envie de te revoir, belle étincelle Slave d’espoir au féminin !

 

J’aimerais te dire que…

Il faut vivre pour se reconstruire

On ne fait jamais disparaître totalement les cicatrices du passé

Cependant, l’avenir commence hier !

Et demain est une autre reconquête sur soi-même et les autres

 

 

© Jean Dorval, le 15 juin 2008, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin