Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2015

Au carrefour des sens. (1)

 au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vous invite,vernissage,vendredi 03 octobre 2014,à partir de 17h00,la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal,au cpm,un été au cpm !,passez l'été à pompidou,avec le pass,phares,formes simples,194-1999. la décennie,the clock - christian marclay,centre pompidou-metz,1984-1999. la dÉcennie 24 mai 2014 - 2 mars 2015,formes simples 13 juin - 5 novembre 2014,les deux nouvelles expos du,centre pompidou metz,cpm,exposition photographique,degaël lesure,du 1505 au 05072014,timeless & wonderland,la galerimur,metz,ltc arts annonce l’exposition “hlysnan : the notion and politics,forum d’art contemporain,l'art dans les jardins,édith meunier

Le Baiser de Gustav Klimt.

 

Des marches me conduisant à Toi

Je me tiens debout

Le cœur bandé comme un arc

Prêt à exploser d’émotions

 

Les mains tendues vers ton âme

Tout mon être traversé de faisceaux invisibles

Relie chaque point de la Terre à ton corps

 

Du centre du Soleil

Je me consume pour Toi

Ton esprit m'accompagne

 

Révolution câline

Énergie motrice

Pour deux cœurs

A ton contact

Ma chair s'anime

Tu réveilles toutes mes cellules

Sous le reflet de ta voûte

 

Je trace un cercle autour de nous

A la pointe de l’épée

Garant de notre colloque

 

Je ne peux fuir ton Amour

A grands coups d'étincelles

Il inspire le vol clair d'un aigle

 

Tes étoiles affolent mon GPS langoureux

Tes sillages incandescents

Me percent pour l’Éternité

 

Ma sublime sirène intersidérale

Mon icône byzantine

Je glisse le long de ton rayon X

En approche vertigineuse

 

Dans tes bas

Je m’élève immobile

La terre tourne sous mes pieds

 

 

Reine de l’insolence

Tes miroirs successifs sur l’oraison

Rendent tout ton être adorable

 

Beaux oiseaux défiant l'horizon

Frôlant le flanc des cimes

Duo entrechoqué criant de plaisirs

Nous poursuivons un baiser de Klimt

 

Plaine dénudée

J'aperçois ton cœur

Dans l'hémisphère de la nuit

 

Mon idole aux courbes insolentes

Je ne vois que Toi

Je ne vois que tes jambes blanches

Que j’embrasse avec fougue

 

Auprès de Toi

Mon réchauffement climat-X

Fondent les neiges éternelles

 

Je suis le guerrier romain

Élevant son bouclier

Pour te couvrir sans limites

 

Je suis parvenu à mettre un nom

Sur chaque parcelle de ton corps

Ma constellation de points G

 

Mes doigts dédicacent le rose de tes joues

Et j’épouse exactement tes formes

En tant que Gardien de tes nuits

 

J’enlace tes cheveux à l’infini

Tes seins astraux lumineux

Par une nuit transfigurée

Sur une variation de Schoenberg

 

Ma vie en noir et blanc

Devenue arc-en-ciel

Suit tes mouvements missionnaires

 

Ô cycle migratoire des sens

Tu pousses la Porte des Passions

Donnant le mot de la fin à tout moment

Une réplique en première

Et en dernière ligne

 

© Jean Dorval, le 21/07/2015, pour LTC Poésie.

 Résultat de recherche d'images pour "ltc poésie"

Notes : (1)

D’après,Le pays de mes rêves, in La Révolution surréaliste, n°2, section Rêves, 15 janvier 1925, de Michel Leiris ; premier de quatre textes oniriques. Éditions Jean-Michel Place, réimpression, 1975, p. 27-29 ; édition originale, Gallimard, Paris, 15 janvier 1925, p. 27-29 ;

Et d'après Le Baiser (The Kiss / Der Kuss), 1907/1908, de Gustav Klimt.