Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2016

LTC Poésie : Hommage à l'Amitié et à la Fraternité.

monsieur-jean-bereski-laurent-1452009828.jpg

Je dédie ce poème à mon vieux Pote, Jean BERESKI-LAURENT, décédé subitement le 4 janvier 2016, à l'âge de 66 ans. Avec toute mon affection et mon Amitié, Jean DORVAL.


 

Le Passage

 

A Jean BERESKI-LAURENT

 

Toi le Spartiate

Toi mon Frère d’Armes et de Sang

Toi le Guerrier de l’Oraison

Toi le Travailleur sans relâche

Toi la Force de la  Nature

Toi mon Camarade

Je te dédie les rayons du Soleil levant

Je te rends hommage

Et je lève mon verre d’hydromel

Pour fêter ton passage dans l’Autre Monde

Honneur et Fidélité !

 

ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vous invite,vernissage,vendredi 03 octobre 2014,à partir de 17h00,la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal,au cpm,un été au cpm !

 

L’Aurore de ta Vie

Prélude à l’Immortalité

Ta Joie de vivre

Ton bel esprit

L’Amitié qui nous lie

Passeront la nuit des temps

 

Mon Frère de Larmes et de Sang

Avec l'Anneau du Nibelung

Pour tout témoin

Je te consacre notre Amitié

Comme un trésor sacré

 

Je bois tout le vin

En ultime sacrifice

Et je dépense l'Or du Rhin

En ta mémoire

 

Mon Frère, je t’honore

Et au Crépuscule des Dieux

Bercé par le mythe de l'Histoire du Monde

Sans début ni fin

Tu te perds dans l'éblouissement du Ring

 

Au travers du Feu Sacré

Tu chevauches désormais sur la Terre de nos Ancêtres

Celle à qui nous devons tout

Tu la fertilises, comme planté

Toi le vieux Chêne ayant trouvé refuge pour traverser le temps

 

Du Ciel l'appel des Dieux se fait ressentir

Mon brave et valeureux Combattant

Tu défends désormais la fortification d'Ásgard

 

ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vous invite,vernissage,vendredi 03 octobre 2014,à partir de 17h00,la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal,au cpm,un été au cpm !

Odin sur son trône,

illustration tirée du manuel de mythologie d'Alexander Murray publié en 1865

 

Mon Frère

Toi l’Élu sur les champs de bataille des Valkyries

Choisi et emmené, Invité d’Odin

Homme brave et des plus valeureux

Tu guettes désormais le Ragnarök

 

Attends-moi !

Et à mon heure venue

Nous nous reverrons auréolés de lumière et de gloire

Alors, tu me tendras le Calice de Vie

Pour m’accueillir et fêter nos retrouvailles

Je ne te dis pas adieu, car tu es dans mes prières

La mort n’est qu’un passage !

 

© Jean DORVAL, le 25 janvier 2016, pour LTC Poésie

 

ltc poésie.jpeg