Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2016

Conduite Accompagnée

Conduite Accompagnée,

 

Seigneur

Depuis que Vous êtes dans ma Vie

Le Feu Sacré de Votre Amour guide mes pas

 

Votre Divine Flamme

Vivifiante et tonique

Me ravive

M’habite totalement

Me tient chaud au Cœur

 

A ma place

Celle que vous avez choisie pour moi

Je transforme toutes mes incertitudes en Force

 

Seigneur

Votre Âtre Spirituel

Brûlant et vacillant

Protège mon Âme

M’amène tout doucement à la Vie Éternelle

 

Petit à petit

Je suis rassuré et relevé

Je deviens le Marin aguerri

 

Désormais

Par tous les temps

Malgré mes chutes et mes peurs

Je garde le Cap

 

Seigneur

La Route est longue

Mais, avec Vous à mes côtés

Je continue de changer

Et je suis en Conduite Accompagnée

 

Humble Serviteur suivant Vos Pas

J’entretiens la Petite Lumière Salvatrice

Pleine d’Espoir et d’Amour

Que vous m’avez confiée

Pour la transmettre à mon Prochain

 

Mon Père

Patiemment Vous me pétrissez

Afin de me sortir de ma longue nuit

Et quand la tempête m’agite

En aucun cas, je ne m’égare

Car Vous êtes mon Phare

 

Mon Père

Le Rendez-vous du Ciel de Gloire

Chemin tortueux menant à la Vérité

Reste une Croix à porter victorieusement

 

Seigneur

Éternel est Votre Amour

Et vers Votre Temple Sacré

Je me prosterne

 

Ô mon Doux Jésus

Vous mon Refuge

Bénissez-moi

Guérissez mes blessures

Vos Mains Paternelles sont Délivrance

 

Seigneur

Sur ma longue Route

Dans ma Traversée du Désert

Dans mon Carême quotidien

Aidez-moi toujours à me Sauver

Soyez mon Berger

 

Mon Divin Sauveur

Aux jours malheureux et heureux

Faites que je sache vivre en Enfant de Lumière

Sur les Chemins où l’Esprit me conduit

Afin que vive en moi le Nom du Père

 

© Jean Dorval, le 17 février 2016, pour LTC Poésie

 

Conduite Accompagnée,