Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2018

Le Livre d'Élie (1)

Elle embrasse l'Univers,

 

Heureux l'Homme

Qui siège Vaillant

A la Droite

De ton Cœur

 

Jour d'Allégresse

Et Jour de Joie

Je murmure

Savoure ta Loi

 

Brisant Gaiement

Toutes tes Chaînes

Sans Entrave

Je t'Embrasse

 

Celui qui Règne

Sur tes Cieux

Devient LE Dépositaire

De tes Aveux

 

Sur la Montagne-Sainte

Offrande-Juste

Je t'ai Sacrée

Ô ma Reine

 

Désormais

Je suis Bienheureux

Et proclame par Décret

Que Tu es mon Seul-Refuge

 

© Jean DORVAL, le 12 décembre 2018, pour LTC POésieElle embrasse l'Univers,

 

 

(1) D’après la chanson Dommage de Bigflo & Oli, et les Psaumes du Psautier, version œcuménique, texte liturgique, publié chez CERF (1987)