Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2020

Ferme les Yeux (1)

LTC Poésie la dame blanche.JPG

 

A Elie-Salomé

 

Ferme les Yeux

Laisse-Moi

M'Imprégner en Toi

Buvard-bavarde Paralysée

Qui Boit ma Ciguë

Jusqu’à la Lie

Sans Pouvoir Lever l’Encre

 

Détends-toi

J’Embrasse ton Portrait

Trait-pour-Trait

Le Jeu-du-Miroir

Interprète tous mes Prétextes

Interpelle tous mes Réflexes

 

Ma Reine, mon Etoffe

Qui M’Empresse

De Près comme de Loin

Je Prends le Temps de t’Observer

Je ne peux Sortir

Que par tes-Yeux-Libellules

 

Au Pied de la Vallée

Au Pied des Falaises

Le Long-du-Rhin Sombre-Mystérieux

Quand les Oies-sauvages Décollent

Je Pense à Toi, Ô Balafre de Joie !

 

Aux Champs-de-Fleurs

Ce Soir de Lune

Mon Talent-d’Achille

Tu Captes les Rayons-du-Soleil

Rayonnes de toute ta-Beauté

Je suis Alors ton Rimbaud-Warrior

 

© Jean DORVAL, le 1er juin 2020, pour LTC POésie

 

(1) D’après les Morcifs : Chanson Rock With You de Michael Jackson ; Talk by Coldplay ; Mano Suave de Yasmin Levy & Natacha Atlas ; Cuban Overture et Rhapsody In Blue de Gershwin ; Crush by Garbage ; et Ready to Go by Republica