Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2020

Lunaison-Oculaire (1)

LTC Poésie la dame blanche.JPG

 

A Elie-Salomé

 

Au Surgissement de la Lune derrière les Collines

A ce Moment précis où le Soleil vaincu se Meurt

Quand les Vents arrivent du Grand-Large

Que les Volets Claquent et les Draps s’Envolent

Alors la Lunaison-Oculaire, dont la Blancheur se Reflète sur la Mer de mes Pensées, me Conduit à Toi, mon Amour

A cette Heure, Où ta Nature se Recroqueville contre Moi, Tu t’Ouvres dans mes Bras, comme l’Ombre d’une Black-Rose en Private-Procession

Ta Profonde et Sombre Chevelure me Possède en un Voile-de-Caresses Mauresques

Je m’Eprends du Flot enlaçant de ton Regard envoûtant pour Remonter le Fil-du-Styx, assujetti à la Petite-Mort en Communion

Bateau-ivre à ta Dérive, Pécheur pris au Filet du Plaisir renouvelé, Je Brille au Fond de ton Chœur

Ma Ciguë, Tu me fais Toucher de Près comme de Loin - Hier, Aujourd’hui et Demain - à la Quiétude de ma Tombe en ton Heur

 

© Jean DORVAL, le 03 juin 2020, pour LTC POésie

 

(1) D’après la chanson : Idiot Country by Electronic ; le film Retour à Cold Mountain (Cold Mountain) réalisé par Anthony Minghella (2003) ; et le poème : Le calendrier du pêcheur de Gosan, Poète Coréen des 16e et 17e siècles, adepte du Néoconfucianisme