Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2020

Impériale-Pourpre (1)

LTC Poésie la dame blanche.JPG

 

A Elie-Salomé

 

Fleur d’Impériale Pourpre

Ton Ombre-Damnation

Etoile Filante en Bas-de-Soie

M’Irradie d’Orientales-Luxures

 

Byzantine sans-Masque

Tressée d’Ame, Croisée-de-Cœur

Incontrôlable Flamminité

Ô Panier des Beaux-Fruits

Tu es la plus Belle-Courtisane

 

Au Ciel-Chlorophylle

Pays du Vert-absolu

Percent deux Etoiles-rouges

Ainsi soient tes Yeux-Dieux !

 

Perle-Vestale, Reine de mes Nuits

Goûter ta Peau-blanche

Poudrée de Rumeurs-Inédites

Bouleverse tous mes-Rituels

 

Les Saisons t’Honorent

Les Arbres Saluent ta Beauté

Les Vents te Parlent

Le Jour s’Etire en te Suivant

Confiant tous ses Secrets à la Nuit

 

Demain je referai ta Connaissance

Tel l’Oiseau des Beaux-Présages

Je me Poserai sur ton Epaule

Tu renaîtras au Monde par ma Plume

 

Mon Chaud Soleil

Détache-moi pour Mieux m’Enchaîner

Tu me Consumes de l’Intérieur

Tendresse qui Brûle jusqu’aux Enfers

 

© Jean DORVAL, le 11 juin 2020, pour LTC POésie

 

(1) D’après les chansons : Idiot Country by Electronic ; Hate Danger by Bikin Kill ; Good Morning Britain by Aztec Camera ; A Map Of You et Warp by New Musik ; Love Moves In Strange Ways by Blue Zoo ; l’Oratorio Theodora d’Handel ; les films : Retour à Cold Mountain (Cold Mountain) d’Anthony Minghella ; Le Ruban blanc de Michael Haneke ; et Paterson est un film de Jim Jarmusch ; les poèmes : Le calendrier du pêcheur de Gosan, Poète Coréen des 16e et 17e siècles, adepte du Néoconfucianisme ; Mon Secret de Pétrarque  Paterson de William Carlos Williams paru chez Flammarion ; l’essai Haï de Le Clézio paru aux Editions Albert Skira ; les romans : Silo, de Hugh Howey, publié chez Babel (SF) ; et Théodora, prostituée et impératrice de Byzance de Virginie Girod, paru chez Tallandier (Aventure)