Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2016

Voyage au bout de Toi (1)

pauline caupenne.jpg

 

A Pauline Caupenne, actrice française

 

Comme un Ange échappé de ma Boite à Rêves

Comme une Apparition en Partitions

Pauline est sortie d’un film

Image déroutante !

 

Belle Pauline

Au manteau rouge

A la chevelure brune

Aux yeux sans limites

Voyage au bout de Toi

 

En La Forêt de Quinconces

Raiponce, Tu es ma Réponse !

 

Fleur du Mâle

Fleur des Maux

Fleur de mes Mots

Belle Esméralda

Tu me mènes à l’Amour Fou

 

Brûlant au bout de tes lèvres

Les membres paralysés de Désir

J’ai une envie folle de te susurrer mes vers

De respirer ta sève

 

Je m’ouvre à Toi sans alarmes

Tu confonds ma Joie en larmes

Et je prends tous tes Transports en exode

 

Ma couronne, mon âme

Je ne peux m’arracher à tes bras

Je me noie en Toi

 

Comme un coucher de Soleil

Succombant à ton Regard

Comme un lever de Soleil

Renaissant de ton Sourire

Captif, je me livre en Aveugle à ton Festin

 

Satin rouge et noir

Se lovant autour de Toi

Je suis l’Amant partageant ta Loi

 

Ma Reine

Mon Ambassade

Initiatrice de ma Tendresse

En ton sein, je m’immole

 

Comme par un jour de tempête

Je ne retiens plus rien

Tous pores ouverts

Donne-moi Asile !

 

Partir avec Toi en devenir

Partir pour repartir

Mais, partir pour s’éblouir

Et s’offrir à Ton Plaisir

Sans prévenir !

 

© Jean DORVAL, le 28 juin 2016, pour LTC Poésie.

ltc poésie.jpeg

 

Note : (1) D’après Andromaque (1667) de Jean Racine, et inspiré par le film La Forêt de Quinconces (2016) de Grégoire Leprince-Ringuet.