Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2016

Bleue Océane (1)

juliette binoche.JPG

 

A Juliette Binoche, actrice française

 

A la très Chère, à la très Belle Juliette

Saphir qui emplit mon Coeur de Clarté

A l'Ange, à l'Idole Immortelle

 

Tu t’es répandue dans ma Vie

Comme un Vent imprégné de Sel

Et dans mon Âme inassouvie

Tu as versé le Goût de l'Éternel

 

A la très Chère, à la très Belle Juliette

Saphir qui emplit mon Coeur de Clarté

A l'Ange, à l'Idole Immortelle

 

Amour Incorruptible

Expression de Vérité Unique

Parfum Invisible qui m’envahit

Du fond de mon Éternité

 

A la très Chère, à la très Belle Juliette

Saphir qui emplit mon Coeur de Clarté

A l'Ange, à l'Idole Immortelle

 

© Jean Dorval, le 12 juillet 2016, pour LTC Poésie

LTC Poésie : Le Serment du Silence,

 

juliette binoche 2.JPG

© Photo ci-dessus : unifrance.org/juliette-binoche

 

(1) D’après Hymne de Charles Baudelaire (1857) et le film Bleu de Krzysztof Kieślowski (1993).