Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2016

En ta Plaisante Lumière (1)

En ta Plaisante Lumière,

En ta Plaisante Lumière,

 

A Meryl Streep, actrice américaine

 

Bien-Aimée

En soutenant délicatement ta Tête

J’arrose la Source de tes Rêves

 

Plaisante Lumière

Ta bouche

Petit Fruit rose charnu

Prêt-à-croquer

Attise en Moi le Feu dont je brûle

 

Je suis atteint d’un Mâle-Amour

En écoutant battre ton Cœur

Et je perçois l’Irrésolu

 

Ici se niche la Folle Attirance

L’Âme d’Infinie Beauté

Mon Rêve, ma Gloire

 

Tu m’accueilles en Toi en Silence

Sur la Route de tes Sens

Mes Yeux fermés s’ouvrent en Toi

 

Bien-Aimée, Tu m’ensoleilles

Papillone aux Ailes d'Or

Tu es ma Dédicace pour la Vie

 

Ô Souffle-Aimant

Tous les jours sans me lasser

C'est en Toi que je m'éveille

C'est en Toi que je m'endors

 

© Jean Dorval, le 14 juillet 2016, pour LTC Poésie

 LTC Poésie : Le Serment du Silence,

(1) Sources d'inspiration : La scène du film Out of Africa dans laquelle Meryl Streep se fait laver les cheveux par Robert Redford (© Crédit photos) ; et C'est en toi, bien-aimé, que j'écoute, poésie extraite de La Chanson d’Êve, de Charles Van Lerberghe