Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2016

Nocturne Lorelei (1)

anna 1.JPG

 

A Anna, la Petite Allemande Adorée

 

En cette Soirée qui s’étire

Sur les Bords de Moselle

Belle Infante de mon Cœur

Je lève mon Verre

A la Douceur de T’étreindre

A Ta Dive Beauté

 

Chanson pour un Été Indien

Qui n’en finit pas

Pour une Promenade avec Toi

Main dans la Main

 

Chopin en Nocturne 20

Nous guide sous la Lune Dorée

Et je m’immole de Passion pour Toi

Ma Blonde Mirabelle Irradiante en Noir et Blanc

 

Sur ton Dos Majeur et le Mien

Leçon de Piano à Quatre Mains

Je suis le Fil Conducteur de Notre Histoire

Et mes Lèvres Nomades

Parcourent Ton Front Offert

 

Étoile Terrestre, Tu m’éclaires

Et sur la Terre qui Nous a vus naître

La Saison des Vendanges Nous unit

 

C’est le Temps des Amours Mûris

Des Vingt Ans Immortels

Des Rondes Fécondes

A Partager à Deux

Pour Échanger un Infini Baiser à la Doisneau

 

© Jean DORVAL, le 12 septembre 2016, pour LTC Poésie

 ltc poésie.jpeg

(1)- D’après Chanson d'automne de Paul Verlaine, in les Poèmes saturniens (1866), Nocturne n°20 en do dièse mineur op. Posthume de Frédéric Chopin (composé entre 1827 et 1846), et le film Frantz de François Ozon (2016) [+ © Crédit Photos]

i>NFOS+ : allocine.fr/film/frantz

& wikipedia.org/wiki/Frantz