Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2018

Après l’Aube (1)

Après l’Aube (1)

 

A Charlène

 

Après l’Aube

A l’heure des Souvenirs

Je décide de m’Abandonner

Et de ne plus rien Décider

De te Jouer la Sonate pour Rose

Ma Dernière Leçon de Piano

 

Mon Ange

Le Blanc

Te va si bien

Face à Toi

Je suis

Dans tous mes Etats

 

Flottant sur le Mékong

Tu me rappelles

Que Nous sommes

Les Figurants

Noyant à Dessein

Tous nos Sens

 

J’assume de Porter

Le Masque de tes Eaux

De Finir ma Vie

Déguisé en ta Rivière

De Tourbillons

Et de Courants

 

Je Jure

De Rejoindre ta Nuit

Tous les Jours

Le Flot Ample et Doux

De ta Robe

D’absorber l’intégralité

De ton Ciel-Bleu

D’avaler ta Chaleur-Printanière

Ta Lune et Tes Etoiles

De m’avaler moi-même

S’il le faut

En un Flot-Incessant

Juste pour te Retrouver

 

© Jean DORVAL, le 03 mai 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

(1) D’après Poème du chalet (Cabin Poem) de Jim Harrison ; et la chanson du groupe Asia : Only Time Will Tell