Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2018

Nous Sommes Éternels (1)

Le Fil-d’Invisible,

 

À Élie

 

Brune-Ondulante

Sur Lumière-Mystique

Au Lavis de mes Yeux la Belle-Élie

Se Délasse, se Prélasse et m’Embrasse

 

L’Ivresse qui m’Ensorcelle

Suspend Mes Heures

Perché à son Cou

Je Pose ma Main

Sur sa Joue

Comme une Émouvante-Pulsion

 

Pendu à ses Lèvres-Rouges

Elle Sert mes Vers

Comme une Vestale

Arrachant des Cris de ma Chair

À Chaque Va-et-Vient

 

Plaisir de la Nuit

Fugitive-Passagère

Pour l’Intimité

Ses Yeux d’Oubli-pur

Ses Yeux d’Oubli-vert

Plaisir-radieux

Pèlerinage en Badinage

Me Font Renaître

 

Ma Soif et ma Faim

Pour son Bas-Ventre

En Sables-Émouvants

Sont les Sanglots-longs

De sa Boîte-à-Musique

 

Ma Chartreuse qui se Pâme

J’ai Tout mon Temps

Pour Aller jusqu’au Bout de Toi

Sans Jamais y Parvenir

Car… Nous Sommes Éternels

 

© Jean DORVAL, le 16.11.2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(1) D’après Elsa, le recueil de poésie d’Aragon ; l’Opéra Nous sommes éternels, création de Pierre Bartholomée, d’après le roman de Pierrette Fleutiaux (Prix Femina 1990) ; et les chansons des Duran Duran : Skin Trade, Pressure Off (feat. Janelle Monáe and Nile Rodgers) et (Reach Up For The) Sunrise ; et Habibi I Love You d’Ahmed Chawki Ft Kenza Farah & Pitbull