Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2018

L’Aigle est la Proie (1)

L’Aigle est la Proie,

 

À Mélanie Laurent, actrice, réalisatrice et chanteuse

 

Au Rhin-Romantique

Où mon Cœur-Cool

S’écoule et Coule

Je t’attends

Au Château d’Ehrenfels

Je te guette

A la Tour des Souris

 

Comme un Aigle-Pressé

Par sa Proie

Regardant le Ciel

Exquise-Banquise

Ô Merveilleuse-Outrance

Je pleure ému

Face au Vent

 

C’est Le Mai

Le Joli Mois de Mai

Alors, pas de « Mais » !

 

Ton Chemin

Au Bord des Reins

Lentement

Je le monte, le remonte

 

Je m’épuise à Caresser

Tes Vignes-Profanes

Parant tes Atours sans Détours

 

Ma Fleur de Rosier délicate

Une à une

J’ôte tes Épines

 

Tu me fais

Signe en Écho

Provocante

Entre les Pommiers-épanouis

Mais échappes

Par Mille-Fois

À mes Serres

Pour mieux te faire… prendre

 

© Jean DORVAL, le 19 février 2018, pour LTC PoésieTouché-Coulé !,

 

Notes : (1) D’après le poème La Loreley, à Jean sève, de Guillaume Apollinaire ; et la chanson Falling and Laughing du groupe Orange Juice