Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2018

La Donneuse de Coups de Fil (1)

Le Fil-d’Invisible,

 

À Élie

 

Tous les Soirs, je la Vois

Depuis ma Fenêtre

Les Lèvres-posées sur le Combiné

Et j’Imagine qu’Elle me Murmure

Des Mots-Choux à l’Oreille

 

Sa Chevelure-Noire Déferle le Long

De son Dos-Majeur

De son Jean-Moulant

 

Elle Prend la Pause

Dépose sur ma Ligne

Des Gerbes de Prose

Mon Répondeur-Vocal

En reste-Muet

 

Elle est là comme une Sentinelle

Dans la Clarté de cette Cabine-Téléphonique

Les Couleurs des LEDS

L’Arrosent en Hypnose

 

Je la Guette tous les Soirs

En Quête d’Enquêtes

D’une Filature très Privée

En Crédit-Illimité

 

Le « S » de sa Silhouette

Passe à 150 KM/H dans ma Tête

Illumine mon Radar-de-Nuit

Sature ma Ligne à Plaisir

 

Le Fil du Téléphone-Vintage

L’Entoure-Langoureusement

Elle me Regarde, Inscrit son 07

Sur la Buée de la Vitre

 

Alors, je rejoins

L’Amatrice de la Matrice

En Conversation-électrique

Vapeurs d’Alternative-Rock

Sur sa Carte à Puce

 

© Jean DORVAL, le 14/11/2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(1) D’après les chansons : Life goes on de T the Boss (feat. Maniak), Hold Back Your Love des White Lies et Saved des Lorraine