Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2018

Cantique à Élie (1)

Le Fil-d’Invisible,

 

Ma Bien-Aimée

Compagne Sanctifiée

Tu es une Prière vivante

 

Sous le Regard du Très-Haut

Je te confesse ma Tendresse

Te prends en Saintes-Épousailles

 

Mon Affection et ma Joie

Sont Deux-Rivières

S'abandonnant à tes Pieds

 

Je t'embrase en Flânerie

Mon Immortel-Rituel

En dévoué Serviteur de ton Temple

 

© Jean DORVAL, le 210/11/2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(1) D’après Elsa, le recueil de poésie d’Aragon ; l’Opéra Nous sommes éternels, création de Pierre Bartholomée, tirée du roman de Pierrette Fleutiaux (Prix Femina 1990) ; et les chansons : Lola Rastaquouere, Des Laids Des Laids et Baudelaire - Le serpent qui danse de Serge Gainsbourg ; et Stop Loving You de Toto