Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2018

L'Indolente (1)

Le Fil-d’Invisible,

 

A Élie

 

Ta peau miroite

Comme une étoffe vacillante

Que j'aime à voir et à revoir

 

Ta chevelure en noir-écrin

Aux flots de henné abyssin

Emporte mon âme rêveuse 

Vers l'eau de là

 

Suspendu au vent câlin

Tes yeux où tout se révèle

Sont deux perles de jais

Où se mêlent

Mon reflet et le tien

 

Belle d'abandon

Je suis ta cadence

Ton ondulante Ombre-serpentine

Qui me fascine

 

Et au moment où l'Haut me monte à la bouche

Je crois boire un vin de poème

Ton Ciel en liqueurs

Parsème d'étoiles mon Heure

 

© Jean DORVAL, le 16/11/2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(1) D’après Elsa, le recueil de poésie d’Aragon ; l’Opéra Nous sommes éternels, création de Pierre Bartholomée, tirée du roman de Pierrette Fleutiaux (Prix Femina 1990) ; et les chansons : Lola Rastaquouere, Des Laids Des Laids et Baudelaire - Le serpent qui danse de Serge Gainsbourg ; et Stop Loving You de Toto