Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2017

Beauté-Privée (1)

beauté-privée,comme un débutant, françoise, montana 1910-1920, 'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l., l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, défiition marron, le photographe, christian hoffmann, metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur, tania mouraud, une rétrospective, du 4 mars au 5 octobre 2015, au centre pompidou-metz, by jd, bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur, et un interview de tania, signés jd, le programme du centre pompidou-metz, 2015, vitrine éphémère, collectif d'artistes, artisans, créatifs, et passionnés, vous invite, vernissage, vendredi 03 octobre 2014, à partir de 17h00, la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal, au cpm, un été au cpm

 

« À la Libellule aux larges Yeux »

(Elle se reconnaîtra...)

 

Ô Pays du Sourire

Cantique des cantiques

Je n’ai qu’une Raison de Vivre

Toi ! Rien que Toi !

 

Tu tiens dans ta Main

Mon âme-papillon

Et je m’envole

En suivant ton Parfum

 

Je te vois

Comme un homme

Regarde une Femme

En Adoration

 

Je t’aime

Comme Tu es

Acceptant tes Défauts

Comme Tu...

Acceptes les miens

 

Chimère révélée

Ange ou démon

Tourment en Félicité

Soif dévorante

Tu aspires

Jusqu’à mon dernier

Souffle de Vie

 

Toi ma Sphinge

Au Monde Païen

Qui est le Nôtre

Ta Lune remplit

Mon Cœur de Délices

Je me lamente gaiement

De Toi

 

Ton Regard appelle

À de Sauvages-Voluptés

Tes Lèvres arquées

Pleines de douces Promesses

Me prennent au Piège

De ton Charme

 

Tu as bu

Toute la Flamme

De mon Baiser dernier

Avec une Faim

Inconsolable

 

À grand Renfort

De Soupirs

Entre tes Griffes câlines

Mon Martyre heureux

Me mène

À une Souffrance Infinie

 

Ô Belle-Sphinge !

Ô Amour !

Tu es l’Ultime

Énigme royale

 

Tes Baisers

M’enveniment

Tes ongles

Me guident

En Absurdie

 

Beauté-Privée

Tes Joues roses

Au Goût de fruit

À l’Heure vénale

Me font partager

Ta Candeur sensitive

 

Ma Lectrice

Ta Mer du Nord

Berçant tes Cheveux

M’inonde

En Rapsodie-fatale

 

Vénus

Aux Cheveux d'or

Je me meurs

De tes Présents

Doux comme Miel

 

Les Plaisirs du Lit

Ta Fleur-Jeunesse

Doivent êtres cueillis

Avec l’Empressement

Qui leurs sont dus

 

À Contempler

L'Éclat du soleil

Comme les Feuilles

Font pousser le Printemps

Semblables à elles

Nous jouissons

Des Fleurs de l’Ivresse

 

Sans Toi

Il vaut mieux Mourir

Sur-le-Champ

Que de continuer

À Vivre Seul

 

Puissions-Nous

Toi et moi

À Jamais

Jouir de la Vérité

Le meilleur

De tous les Biens

Et Nous Aimer

Sans ne plus

Jamais

Savoir... Compter !

 

© Jean DORVAL, le 29 décembre 2017, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : (1) D’après les recueils de poésie Prélude in Poèmes et légendes d’Henri Heinen, et L'élégie amoureuse de Minnerme de Colophon ; et les chansons Never Turn Away du groupe Orchestral Manoeuvres in the Dark, et You Have Been Loved de George Michael