Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2018

Le Tombeau des Insolents (1)

 

le tombeau des insolents,un papillon sur l’épaule,françoise,montana 1910-1920,'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vous invite,vernissage,vendredi 03 octobre 2014,à partir de 17h00,la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal,au cpm

© Image ci-dessus : MonEtrangeVie.blogspot.ca/Noeud-d'Amour

 

« À la Libellule aux larges Yeux »

(Elle se reconnaîtra...)

 

Jusqu’à ce que la Mort ne puisse pas Nous séparer...

 

Au Dernier Soir

De notre Vie

Ma Bien-Aimée

Ta Brise en Linceul

À ma Guise

S’écoule

En moi

Comme...

Un Torrent de Larmes

 

Ô Sang-Noble

Tu me vampirises

Tu perces

Mon âme

D’une

Lumière-Sibylline

 

Tu me retiens

Là où...

Le Chêne s’étire

La Chouette hurle

À l’Ombre

De notre Dolmen

 

Ta Robe

En Noces-Rebelles

Me ramène

Au Cœur du Grand-Cercle

Chaque Soir

 

Le Rose

De tes Joues

Fleurit sans Fin

Sans Fard

Et sans Secrets

 

Couché à tes Côtés

Dans le

Sombre-Tombeau

Qui est le nôtre

Je suis le Veilleur

D’Éternité

 

Chaque Nuit

Je suis

À tes Côtés

Pour te Réchauffer

 

Serré

Tout contre Toi

Je t’embrasse

Je t’enlace

Toujours

Avec l’Ardeur

Des Premiers-Instants

 

Toi Muette

Toi Froide

Toi si Blanche

Je ne peux y croire !

 

Je crie

Je frissonne

Je tressaille

Et je re-meurs

 

Ma Nébuleuse

Minuit sonne

Et Tu me conduis

Au Clair de Lune

Pour me faire Danser

 

Nous sommes

Tous les Deux

En Fosse-Commune

L’Un dans les bras

De l’Autre

 

Rien

Ne peut

Nous séparer

Puisqu’Ensemble

Nous remontons

L’Au-Delà

Poursuivis

Par des Guirlandes

De Feux Follets

 

Au Tombeau

Des Insolents

Nous sommes

À jamais Jeunes

Sur l'Horizon

Noir-et-Blanc

 

Prends ma main

Nocturnal-Me !

Et guide-moi !

 

La Nuit est calme

Sur l’Ile de Mona

Dans le Jardin d’Épona

Deux Amants errent

Solitaires et Muets

Une Serpe d’Or

À la Main

 

Le Rossignol Chante

La Lune Brille

Et La Mort

Ne trouve rien

À y redire

Car...

L’Immortalité l’a vaincue !

 

© Jean DORVAL, le 05 janvier 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : D’après le recueil de poésie, Poèmes et Légendes d’Henri Heine ; et les chansons Lovers On The Run et Nocturnal Me du groupe Echo & The Bunnymen