Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2018

La Lectrice (1)

la lectrice,à demain mon amour,a petite fleur Écarlate,ou la première nuit de psyché et d’Éros,'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vous invite,vernissage,vendredi 03 octobre 2014,à partir de 17h00,la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal,au cpm

© Photo ci-dessus : Red Gerbera by Paul Militaru, le 7 septembre 2014

Source : PhotoPaulMP.com

 

« À Ludivine, la Divine. »

 

Suite à une dédicace à la Librairie Hisler-Even,

Le 3 Février de l’An de Grâce 2018...

 

Féline

Tu approches

De la Table

Où trône

Le Carnet de voyage marocain

 

Je n’ai

Qu’un Petit Quart d’Heure

Pour te faire Rêver

En Partance pour Essaouira

Et c’est déjà Beaucoup

 

Pour Toi

Je suis le Lecteur

De mes Maux

Le Charmeur de Mots

 

Tes Yeux-Mystère

Me font Tanguer

Tes Cheveux-Longs

M’entraînent

Dans leur Chute

Suspendu

À tes Lèvres

 

La Pluie alors

Cesse de Tomber

Sur ma Vie

Et je Rayonne

 

En ta Présence

Je m’envole

Je rêve, je flotte

J’ai froid, j’ai chaud

J’ai de la Fièvre

Je suis Contagieux

Amoureux-Transi !

 

J’ose enfin

Sonner à ta Porte-Ouverte

Par la Fenêtre

Je t’aperçois

Mon Ange

 

Que Tu es Belle

Je t’offre

Ces quelques Gerberas

 

Tu termines de mettre

Tes Bas ©Nylon

Tes Bas mi-Longs

 

Je touche

Ta Main

Je t’écoute

Je sors enfin du Tunnel

Je capte de nouveau Tout !

 

Dehors

Il pleut

Il neige

J’ai froid, j’ai chaud

Je doute de Tout

Sauve-moi !

 

Comme un Impatient

Maladroit

J’embrasse

La Soie de tes Joues

 

Mutine-Messine

Ma plume

Te cherche

À chaque Nanoseconde

 

Tu me plais

Quand Tu ris

Et je ne peux

Plus rentrer seul

 

Déshabille-moi

Déshabille-Toi

Fais-moi

Couler un Bain

J’ai froid, j’ai chaud

Je suis nu

Face à Toi

 

Tu me Laves

De Tout

Ta Main

Dans mon Dos

Me donne

Le Frisson Partout

 

Tu me rejoins

Dans les Fonts Baptismaux

Tu te Glisses

Tout contre moi

Ma Bouillante

Fée des Eaux

 

Je suis tendu

À l’Extrême

Tellement

Ta Nature m’inspire

 

Ma Bouche-Gourmande

Devient Incontrôlable

Je suis ton Courant-Alternatif

« Pas si vite ! », me dis-Tu

 

Je suis pourtant déjà en Toi

Comme un Ressort

Qui n’arrête plus

De se Remonter

 

Je suis maladroit

« Non, non, pas si vite ! »

Me répètes-Tu

Lentement à l’Oreille

Tout en m’encourageant

À aller plus vite

 

Rien en moi

Ne veut t’éviter

Je t’Aime

J’Adore tes Petits-Cris

Tes Baisers-Familiers

Qui me font perdre

Toute Retenue

 

Lue-Divine

Et Approuvée

J’étudie

Le Parfum de ta Peau

Comme on découvre

Une Nouvelle-Langue

 

Dans ta Chambre

Tout devient clair

Et je continue

Ton Exploration

 

Je veux Habiter

Ton Regard

En Colocation

Tu me souris

Et je touche Jupiter

 

Acte II, Scène I

Je cours

Je ne vis

Que pour

Te rejoindre

Dans ta petite

Chambre d’Étudiante

 

Je prends le Mettis

C’est l’Hiver en Été

Tu as peur

J’ai peur que Tout s’arrête

Je ne serai

Plus jamais

En Retard

Grâce à Toi

 

J’accomplis

Des Choses-Impossibles

Des Choses-Simples et Tendres

Avec Toi

Tout contre Toi

Inconsciemment

 

Je ne sais plus

Qui je suis

Tu es mon Trouble

Le Témoin de mon Émoi

Je cours

Je fuis vers Toi

 

Ô Mélancolie-de-la-Joie !

Je compte

Tes Respirations

Je compte

Sur tes Respirations

 

Mon Manteau-Chaud

Comment ne pas t’Adorer ?

Je ne peux Vivre

Sans Toi

 

Allongé à tes Côtés

Je lis ma Poésie

Celle que je t’écris

« Et après, on fera l’Amour ! »

Me dis-Tu, Impatiente...

 

J’approche

De tes Lèvres

J’effleure tes Seins

Et Tu pleures d’Émotion

 

Tu es ma Clairière

Dans la Conurbation

Ta Petite Chambre d’Étudiante

Est mon Refuge

 

Ta Nudité

Contre la mienne

Me donne un Mobile

Avec Préméditation

 

Je suis le Dépositaire

De notre Symphonie-Fantastique

 

Que contient le Creuset de ma Main ?

 

Il protège le plus Beau des Secrets du Monde...

 

Ce Secret, mon Amour, c’est Toi !

 

Tu es née dans ma Main

Innocente, Lumineuse et Fertile

 

Je t’avais tant imaginée

Que Tu es finalement apparue

 

Tu es mon Tout

Mon Univers

Ma Ligne de Vie

 

« Ève, ma Compagne »

Dit Adam

« Tu es mon Avenir »

 

Ma Main

Est mon Œil

Quand je parcours

Ton Corps

 

Sois pour moi

Pour le Meilleur

Et pour le Dire

L’Empreinte de ma Main

Celle de mon Cœur

 

Chère Mésange

Mets-Toi en Route

Et arrête-toi

Au bout

De la Rivière-d’Encre

Je te rejoins

 

Ton Amour

Guide mes Pas

Les Petits

Comme les Grands

Ceux qui coûtent

Ceux qui domptent

 

Loin de Toi

Tout se meurt

Tout est blanc

Tout est givré

 

Je ne vois que Toi

Dans l’Eau

Du Miroir-au-Lac

Et je m’y noie

Volontairement

 

© Jean DORVAL, le 5 février 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : (1) D’après la chanson Les flocons de l'été d’Etienne Daho