Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2018

Le SMS (1)

à demain mon amour,a petite fleur Écarlate,ou la première nuit de psyché et d’Éros,'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vous invite,vernissage,vendredi 03 octobre 2014,à partir de 17h00,la magicienne susanna fritscher fait des bulles de cristal,au cpm,un été au cpm !

© Photo ci-dessus :

Une (libellule) demoiselle. Wiktionary.org/Wiki/Libellule

 

« À Élie-Libellule. »

 

En plein cœur

De l’Hiver

Tantôt traversé

De gros

Nuages noirs

Tantôt

D’un Bleu

Transparent

Elie-Salomé

Mi-Ange

Mi-démon

Comme

Un Virus

Doux et Fort

A la Fois

Tu me Convertis

A ton Code-Binaire

Tu m’enveloppes

Petit à petit

Jusqu’à

La Myéline

 

Charmeuse

De Maux

Ton Poison-Lent

Reconfigure

Ma Mémoire-Vive

Rythme

Mon Processeur

 

Élie-Libellule

Femme

Confiante

Et Sereine

Tu es Prête

A quitter

La Chrysalide

Pour prendre

Ton Envol

 

Aimer la Vie

Vivre pour t’Aimer !

Un SMS de Toi

Élodie-Mélodie

Un SMS du Bonheur

A toute Heure !

 

Partons

Dans

Les Recoins

Du Soir

S’étirant

Contre le Ciel

Pour des Nuits

Sans Sommeil

Dans ta Petite

Chambre d’Étudiante

 

Depuis

Ton Lit-Double

Je suis

Le Maître de Sienne

Celui

Qui dessine

Ta Terre

Le Découvreur

De ta Fève-Secrète

Ma Fièvre-Concrète

 

Je te regarde

Étudier

Et glisse

Le long

De ton Dos

Ton visage

Rencontre

Le mien

Mes lèvres

Te lisent

 

Une Minute

Dans tes Bras

Est un Temps

De Création

Un Temps

Sans Hésitations

 

Je dérange

Volontairement

Ton Univers

Pour mieux

Te Forger

Tel Vulcain

L’Insolent

 

Mon Amour

Je connais

Tes Yeux

Sur le Bout

Des Doigts

Je les connais

Tous les Deux

Je connais

Tout d’Eux

Je ne connais

Qu’Eux

 

© Jean DORVAL, le 9 février 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : (1) D’après le roman Beaux Seins, Belles Fesses de Mo Yan ; la chanson Les flocons de l'été d’Etienne Daho ; et le recueil de poésie La Terre Vaine et autres poèmes de Thomas Stearns Eliot