Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Fleur des Chants (1)

mélanie laurent,les joueurs, l’aigle est la proie, ouché-coulé !, l et elle : ils !, nuits d’Échine, le sms, à demain mon amour, a petite fleur Écarlate, ou la première nuit de psyché et d’Éros, 'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l., l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, défiition marron, le photographe, christian hoffmann, metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur, tania mouraud, une rétrospective, du 4 mars au 5 octobre 2015, au centre pompidou-metz, by jd, bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur, et un interview de tania, signés jd, le programme du centre pompidou-metz, 2015, vitrine éphémère, collectif d'artistes, artisans, créatifs, et passionnés, wi-fille

 

À Mélanie Laurent, actrice, réalisatrice et chanteuse

 

Gerbera

Rouge-Palanquin

Tu Pousses

Dans mes Rêves-Éveillés

 

En mon Esprit

Tu Reposes et Rayonnes

Simple et Délicate

 

Doulce-Concubine

Seul compte

L’Espace-Temps

De tes Bras

 

J’y disparais

Entre Élévation en Pétales

Et Limbe de Pollen

 

Calice profané

En Supplices-Chinois

Tu m’Élèves

Et me Relèves

 

Je poursuis

Le Torrent-Furieux

De ton Ombre-Lascive

Sans Esquive

 

Réjouis-Toi

Ô Éternelle

Fleur des Chants

En Majesté

Jusqu’à

La Bénédiction du Sable

 

Dans la Quiétude du Désert

Portée au Son

Des Violons et des Flûtes

Tu brises toutes mes Chaînes

 

Silencieuse-Voile

Blanche et Bleue

Voici

Venu le Temps

D’ouvrir ma Cellule

Pour mettre Fin

A ma Condamnation

Et de lentement Libérer

Notre Causerie

Au Coin du Corps

 

© Jean DORVAL, le 09 mars 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Notes : (1) D’après la chanson Falling and Laughing du groupe Orange Juice ; et le recueil de poésie  La Terre Vaine et autres poèmes de Thomas Stearns Eliot

Crédit photos :

© Wallpaperup.com/Gerberas_Red_Flowers