Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2018

Fumée-d’Alcôve (1)

Fumée-d’Alcôve,

 

« À la Libellule aux larges Yeux. »

 

Élie-Salomé

Tzigane-Fervente

Comme une Gitane

Charmante et Fumante

Tu Renais de tes Cendres

Phoenix en Feuille

Bien-Roulée

 

Fille-d’Espérance

En Volutes-Blanches

Sortant de la Manufacture

Des Tabacs et des Allumettes

Place St-Vincent

À Séville-Metz

Tu m’Allumes

 

Je suis

Le Fumeur de ton Âme

L’Oiseau-Bleu en Fumi-Gènes

Mendiant tes Aveux

Pour un Peu-de-Feu

 

Ma Dame-Vanille

Qui me Passe à Tabac

Je me Damne sans Mégoter

Pour Quelques-Bouffées

Cigare-Immolé

Lentement-Consumer

Rien que pour Toi

 

Parfum Tabac-Blond

Au Son-des-Castagnettes

Main dans la Main

Tu m’entraînes

Dans tes Vapeurs-Vapotantes

Entre Alcôve et Alcool

 

© Jean DORVAL, le 09 mars 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Notes : (1) D’après le poème La Tzigane de Guillaume Apollinaire ; et la chanson Falling and Laughing du groupe Orange Juice

 

PS : Prévention Santé – « Attention, fumer tue ! »

Crédit photos : © Wikiwand.com ; Petite nymphe au corps de feu (in « les libellules de Bretagne »)