Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2018

Couleurs-Nuit (1)

Fumée-d’Alcôve,

 

« À la Libellule aux larges Yeux. »

 

À la Tombée-Venue

Je jette dans l’Âtre

À Ciel-Ouvert

Un Peu-de-Sel

Je lance en l’Air

Une Poignée de Blé-Blond

 

À Deux

Sautons au-dessus

Du Feu-de-Camp

Ainsi la Vie

Nous Sourira

 

Je suis

Le Druide

Invoquant les Astres

Entretenant le Brasier

Guettant

Le Vol-des-Lucioles

En Myriades-de-Flammèches

 

Mon Feu-de-Joie

Tu entretiens

La Luminescence

De mes Délices

Pour Toi

Je ne crains plus les Brûlures

 

Inventive Fournaise-Lascive

Elle-Incandescente

Je Caresse tes Seins

Pour te Porter Bonheur

 

Ta Flamme

Coulée de Lait et de Miel

Pousse en moi

Tu m’Ensoleilles

Aux Limites des Forges-d’Ambre

Où Nous Nous Consumons

D’un Commun-Accord

 

© Jean DORVAL, le 09 mars 2018, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Notes : (1) D’après le poème Le Brasier de Guillaume Apollinaire ; et la chanson Falling and Laughing du groupe Orange Juice

 

Crédit photos : © Wikiwand.com ; Petite nymphe au corps de feu (in « les libellules de Bretagne »)