Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2018

Ton Visage (1)

Le Fil-d’Invisible,

 

À Élie

 

Sur le Rivage

De ton Visage

Je m’Échoue sans Retenue

En Vagues-adorées

Baignant les Méandres

De ta Chevelure

 

Sur le Rivage

De ton Visage

Je suis l’Onde-Irrésolue

Irradiant ton Radieux-Sourire

Jusqu’au Bord des Cieux

Où je croîs en Toi

 

Sur le Rivage

De ton Visage

J’investis sans Retour possible

Ton Astre de Douceur

Il me rend Libre

M’Habille de Tendresse

 

Inflammé, Enflammé

Je t’Adore mon Aurore

Déferlant sur ta Rive

Dont je suis la Sentinelle

Scrutant ton Azur

Sans possible Usure

 

© Jean DORVAL, le 09 novembre 2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(1) D’après la chanson des Sister Sledge : Thinking Of You ; et le recueil de poésie, Elsa, d’Aragon