Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

« ERRANCE PARTAGEE. »

feu,feu sacré,orage,feu d'amour,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,ltc,la tour camoufle,elle et lui : ils!,jean dorval poète,jean dorval poète lorrain,poète lorrain,poèsie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,écriture,ue,union européenne,arts,art moderne,le feu sacré,présidentielles 2012,strasbourg,nancy,paris,lourdes,en direct,amour,romantisme,fleur bleue

© Photo ci-dessus : http://www.pix-populi.fr

 

D’après l’œuvre d’Henrich Heine.

 

Mon Cœur,

Heure étoilée de l'Humanité,

Tu es mon âge d’or.

 

Quand je regarde au fond de tes yeux,

Toutes mes peines et mes douleurs s'évanouissent.

Et quand j'embrasse ta bouche,

Là, je suis tout à fait guéri.

 

Quand je me repose contre ta poitrine,

Il surgit en moi comme une joie céleste,

Que je ne peux contrôler.

 

Ma merveilleuse Veilleuse,

Ton chant parvient jusqu'à moi,

Tu es la preuve vivante que la beauté est d’origine divine.

Ta nature généreuse et fertile épouse ma poésie,

Mes vers subliment ton antre.

 

Je bois ton souffle à la source de ta bouche.

En Toi, je suis libre,

Comme le cours tumultueux de la Moselle.

En Toi, je m’écoule heureux et enfin je peux vivre.

 

Déjà l'air fraîchit, le soir tombe,

Les flots de ma passion pour Toi grondent sans détour.

Et depuis Dornot, des rochers de la Frasse,

Tes yeux brillent, en écho, aux feux du couchant.

 

De là-haut, tu es ma Nymphe assise à la Harpe,

Mon rêve éveillé.

Ta main, où la bague que je t’ai offerte étincelle,

Peigne tes cheveux d’or.

 

Femme sortant de l'eau

© Photo ci-dessus par mariecha : http://mariecha.centerblog.net/2839-femme-sortant-de-eau?ii=1

 

Tu chantes la magie de notre Union.

Ta voix me touche au plus profond de mon être.

Tu ensorcelles mon cœur,

Ce cœur qui t’aime d’une tendresse infinie.

 

En bas passe une barque,

Mais je suis pris d’un autre transport, le tien !

Au carrefour de la Vie, de ta Vie,

Ô Seuil Sacré, je me retiens.

 

La nuit n’est plus froide, ni muette,

Et dans les reflets de la Lune se balance doucement,

Ma tendre Amie, ma sublime Amante,

L’Adieu à la solitude.

 

Je vis pour la première fois,

En ton Lieu Sacré.

Et je ne peux, ni ne veux, te quitter,

Puisque tu m’invites à te consacrer.

 

Le souvenir de notre immortel et premier rendez-vous,

A jamais, se fond dans le fleuve, sans ombres.

Il ne fait plus qu’un, avec Mère Nature.

 

© Jean DORVAL, le 14 mars 2013, pour LTC Poésie.

 

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin