Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2018

Vendredi-Soir (1)

 

vendredi-soir,« echo-ésie »,un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval,en elle seule,jean dorval poète lorrain,eu,feu sacré,orage,feu d'amour,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,ltc,la tour camoufle,elle et lui : ils!,jean dorval poète,poète lorrain,poèsie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,écriture,ue,union européenne,arts,art moderne,le feu sacré,la paixs 2012,strasbourg,nancy,paris,lourdes,en direct,amour,romantisme,fleur bleue

 

To Elie

 

Vendredi-Soir

A ta Bouche-Saisissante

A ton Souffle-Pour

A tout ce qui fait que Tu existes

J'ai bu une Gorgée de Vie

 

Je me suis fondu à ta Force

A ton Ame-véloce

A la Chaleur de ton Etre

A ton Unique Goutte de Ciel

Pour ne plus m’y soustraire

 

Mon Amour

Sais-Tu combien je t’Aime ?

J’ai tant à te dire

 

Tu me portes

Dans les Lignes de ta Main

Tu me mets à nu en Continu

Muse sans Retenue

 

En Rimes-Drapées

A Parts-égales

Croquons l’Insolente-Joie de Vivre

Capricieuse-Tempête

Sans Modération

Attisant le Vent-Folâtre

Point d’Eternel-Eclat

Pour un Duo de Fleurs-Printanières

 

© Jean DORVAL, le 28 juillet 2018, pour LTC POésiejean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

 

(1) D’après le poème J'ai bu une gorgée de vie d’Emily Dickinson ; la chanson Firegun du groupe Orchestral Manoeuvres in the Dark ; et le recueil de poésie Odes d’Horace

© Crédit photos : www.Europe1.fr