Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2018

"En ton Sud." (1)

 

en ton sud,vendredi-soir,« echo-ésie »,un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval,en elle seule,jean dorval poète lorrain,eu,feu sacré,orage,feu d'amour,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,ltc,la tour camoufle,elle et lui : ils!,jean dorval poète,poète lorrain,poèsie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,écriture,ue,union européenne,arts,art moderne,le feu sacré,présidentielles 2012,strasbourg,nancy,paris,lourdes,en direct,amour,romantisme,fleur bleue

séfarade.JPG

A Élie

 

Oiselle-Charnelle

Entre Flanelle et Cannelle

Tu me Chancelles en Ritournelles

 

Ondulée de Soleil

Ton Outrageante-Convergence

Me bouleverse

A Effets-Immédiats

 

Je Graffitise tes Atours

Au doigt et à l’œil

Plonge en Voyage-Intérieur

Vers ton Cœur-Multiflore

 

Afro-dite Paradisiaque

En Toi, je crois et demeure

Rien ne peut Raisonner

Mon Envie de t’Arraisonner

 

Troublante-Hôtesse

Ces Proses-déposées

Sur l’Eau de tes Yeux

Annoncent l’Instant-Séduit

 

Ta Langue se Gourmandise

De mes Paupières-closes

Tandis que ton Étamine me Contamine

D’un Mal dont je ne peux Guérir

 

Laisse-moi Reposer

Mon Front sur tes Genoux

Respirer mon Terrain-de-Jeux fétiche

Dont je m’entiche

Ton Mont de Vénus mis à Nu

 

Tu te Repais de mon Vibrato

Comme je Savoure

Tes Tétons-triomphants

 

Ma Séfarade en Rasades

Je médite en redite

Mugissant sous les Vents

Le Chœur des Amants

 

Ô Mon Astre

Il faut Vivre et Mourir en Toi

En Accords-Parfaits

Jusqu’à ce que

La Rose Pourpre s’en émeuve

Jusqu’à la Lie

 

© Jean Dorval, le 31 juillet 2018, pour LTC Poésieltc poésie 2 OK.JPG

 

(1) D’après les chansons : Do Nothing de The Specials, The Price Of Love des Composition Of Sound, et Saved des Lorraine ; et le recueil de poésie Odes d’Horace

en ton sud,vendredi-soir,« echo-ésie »,un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval,en elle seule,jean dorval poète lorrain,eu,feu sacré,orage,feu d'amour,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,ltc,la tour camoufle,elle et lui : ils!,jean dorval poète,poète lorrain,poèsie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,écriture,ue,union européenne,arts,art moderne,le feu sacré,présidentielles 2012,strasbourg,nancy,paris,lourdes,en direct,amour,romantisme,fleur bleue