Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2018

Sonate-Nocturne (1)

  

Le Fil-d’Invisible,

 

À Élie

 

Mon Antre

Ta Nuit-tombée

Inlassablement

Me Vient, Revient

 

Chambre 426

Ton Ombre-chaude

Et Sensuelle

Se Reflète, Ondule

Au Clair-de-ma-Plume

 

Possédé, je suis

Par cette Fièvre-nocturne

Qui m’Envahit

 

Tel un Coup de Sirocco

Dans la Tête

Une Balle-légère

Qui me Troue la Peau

Tu me Hantes, me Tentes

Lentement, Sûrement

 

Tu te Loves autour de moi

Ma Respiration s’Accélère

En Sensation-Sublime

 

Ton Parfum de Comète

Taquine mes Narines

Un peu de Poussière-de-Lune

Luminescente

Tombe en Cascade-fine

De tes Épaules

 

Tendrement

Tu m’Attires à Toi

Je Plonge en Apnée

Dans ton Corsage-merveilleux

Où je me Perds Volontiers

 

Je Souffle

Sur ton Habit-de-Lumière

La Vague-enflammée

Qui me Submerge

Me fait t’Aimer

Comme on vient au Monde

Une Seconde-Fois

 

Tes Lèvres-Ensorceleuses

Sont deux Demi-Lunes

En Lagunes

Entre lesquelles

Je m’Assoupis

 

Ce Soir

Nous Échangeons

De vastes-Voluptés

Changeantes et Inconnues

 

Ce Soir

Nous Goûtons

L’Un à l’Autre

L’Amante et le Poète

Ne font plus qu’Un

 

À l’Ombre de tes Paupières

J’écris ces quelques Mots

Dans le Creux de ta Main

J’inscris ton Prénom

 

Je t’Allonge

Sur ma Couche

Dépose

Un Baiser sur ta Bouche

 

Face à l’Infini de tes Yeux

Je suis un Homme à la Mer

Tout me Trahit

Je n’ai qu’une Envie m’y Fondre

 

Dans ta Pénombre, je me Blottis

Tes Contours prennent tout leur Sens

Tu m’Obsèdes en Riffs de Guitare

 

Mon Papillon-de-Lune

De ton Nectar-Insolent

Je n’aurais Jamais assez Bu

 

Le Poète s’inscrit en la Muse

La Muse infuse dans le Poète

 

Demain, Nous Appartient

Demain, je Demande ta Main

 

© Jean DORVAL, le 09 novembre 2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(1) D’après le film Out of Africa - Souvenirs d'Afrique (1986), de Sydney Pollack, tiré du roman La ferme africaine de Karen Blixen ; et la sonate pour piano Silence de Beethoven