Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2018

Song d’une Nuit d’Eté - Partie IV (1)

ltc live s'aimer les uns les autres.JPG

 

A Elie

 

Par Monts et par Vaux

De Près comme de Loin

J’humecte le Pulpé-Délicat

De ton Rire-innocent

 

Le Suc-parfumé

De tes Lèvres-roses

Fantaisie-suave

S’Exhale en Perles-de-Rosée

 

Tes Ailes-Paupières

Papillons-diaprés

Endormies au Clair-de-Lune

Me mènent au Grand-Large

 

Vénus-des-Cieux

Je te donne en Blancheur

Un Baiser sans rival

Sceau de la Béatitude-céleste

 

Mon Irradiant-Amour

La Musique de mon Cœur

Enlace ta Ligne-de-Vie

 

Pour t’Exaucer

Dans le Concert de tes Bras

Je suis devenu Fou, Amoureux

Et Poète à la Fois

 

Tu es un Caprice

Pour l’Eternité

Le Messager de la Joie

 

Je Frissonne et Pâlis

Retrouve mes couleurs

Dans le Noir

M’interromps

Perdant le Fil de mes idées

 

Crois-moi ma Charmante

Tes Alarmes me Consument

Mon âme est dans ton Ciel

Je suis ton As-à-Sein

 

Vénus-admirable

Ensorcelante-Prière

Tes délicats-Méandres

Sanctifiés par la Caresse du Vent

Me poussent à Dévisager

Ton Corps-nu

A la Lumière des Nuits

 

Ma chair-Patrie

Ta Grâce mène la Danse

Je ne crains point de Pétrir

Tes Ondes-effrénées

 

Je fais mon Nid en Toi

Je veux Croître, Vivre et Mourir

De tes virginales-Faveurs

Je pourrai t’Epouser une multitude de Fois

 

L’Arc le plus puissant de Cupidon

Par sa plus belle Flèche à tête dorée

Portée par la Candeur des Colombes-de-Vénus

Déesse qui déchaîne les Cœurs et bénit l’Amour

Me fait te dire que…

J’irai à l’Infini te Rejoindre

Jamais sevré de ton Amante-Nourriture

Car tes Yeux sont des Etoiles-Polaires

Et je ne peux m’y Soustraire

 

© Jean DORVAL, le 10 août 2018, pour LTC POésieltc poésie 2 OK.JPG

 

(1) D’après la chanson Lovers On The Run des Echo & The Bunnymen ; les Concertos pour Trompette de Georg Friedrich Haendel ; la pièce de théâtre Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare ; et le recueil de Poésie Odes d’Horace