Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2018

"A l’Insouciante Etincelle - Partie IV" (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Elie

 

Tes doux-Baisers

Récompensent Muets

Mon Audace-salace

D’un Ciel-bleu

En Transparence

 

Tes Larmes-de-Joie

Echo de ta Poitrine

Me Soumettent

A nos Passions-consacrées

 

Tremblant

Je Tombe à tes Pieds

Baisant tes Mains

En Longs-Silences

 

Toujours plus Jeune

Toujours plus Belle

Fidèle-Idéale

Seule ta Tendresse Existe

 

Terre-sacrée

Pays de mon Âme

Au Fond de tes Eaux

Je me Noie et Renais

 

Tu Découvres d’un Fil

Mes Pensées-fébriles

Réchauffant mon Ego

D’un Bleu-Avril

 

Confidente et Colombe

Ouverte comme Rose-au-Vent

Touchée et Ivre à la Fois

Par mes Vers

Tu brûles d’Amour

Au Feu de Goethe et de Schiller

 

© Jean DORVAL, le 19 août 2018, pour LTC POésie

 A l’Insouciante Etincelle partie 1,

(1) D’après les chansons Day By Day By Day By Day By Day et Bullets for brains de Roland Orzabal (ex-chanteur, compositeur, guitariste et producteur du groupe Tears for Fears) ; et le roman en vers, Eugène Onéguine, d’Alexandre Pouchkine